mercredi 29 janvier 2014

Vainqueur à la Valerette Altiski

Quelle course magnifique!!! 4 montées, 2 portages, de la poudre et du soleil, 2350m de dénivelés! Une organisation de tonnerre, bravo aux organisateurs!!!
 
Je pars en tête, avant de me faire dépasser par Emilie, qui avait un bon rythme. J'essaie de crocher, mais je reste 20 secondes derrière pour la première montée. Je repars avec elle dans la seconde montée, où son rythme me convient bien, et je prends enfin des meilleures sensations après cette première montée difficile.
 
Dans le portage, j'ai la pêche qui arrive, et je commence à voir Emilie qui diminue son rythme. C'est magnifique d'être sur la crête, avec la vue sur le lac Léman, surtout en se sentant bien :-)
 
Dans la 3ème montée, quel plaisir d'avoir les sensations qui reviennent, quand la pêche est au rendez-vous :-) Je remonte Gérard (qui a cru que la course faisait que 700m de distance en course à pied et qui est parti à Mc+20 hihi), ce qui m'encourage, et je tente de le suivre en descente, mais... il va sacrément vite quand-même!
 
Je termine en tête avec plus de 4 minutes d'avance sur Claudia Stettler, en forme dans ce début de saison! Je garde de cette course de belles pentes de poudreuses, un peu bosselées malgré tout, une vue magnifique, et un parcours superbe, le tout dans une belle ambiance de passionnés de montagne!!!
 
Nico termine 3ème en seniors 1, après s'être même arrêté en descente pour manger du magnésium pour faire fuir ses crampes. BRAVO!!!
 
Vive la neige!!!
 
 
Photo de Bernard Mayencourt http://promosports.over-blog.com/ , avec Randy Michaud qui gagne en élite, en pleine forme dans ce début de saison.
 
Mila, Lily et Maman Pont Combe dans le jardin, enfin d'aspect hivernal :-) Youhouu!!!
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire