dimanche 5 janvier 2014

Médaille bronze championnat suisse vertical race

Ce 4 janvier, nous étions avec Nico disputr le championnat suisse de vertical race sur la Barlouka's race à Veysonnaz. Au programme 725 m. de dénivelé. C'est déjà une "grosse" compèt, et cela pour ma 2e compèt de ski-alp, encore en reprise après la naissance de Mila.

Je visais une place dans les 5. Dès le départ, je me sens bien et me retrouve vite à la bagarre pour la 3e place avec une zermattoise Stettler et Emilie Gex-Fabry du Swiss team. Devant, Maude Mathys tient la grande forme, suivie de près par Victoria Kreuzer en super forme également. Après une 15' de minutes, mes peaux ..... collent et cela devient difficile car je perds pas mal de glisse sur les plats et les relances. Au 2/3 de la course, un long plat en style ski-de-fond nous attend.  Malgré cet handicap, j'arrive à rester au contact et passe les deux filles à une dizaine de minutes de l'arrivée. Nico est là et m'encourage pour le "sprint final" ....... 3e, super contente, juste devant Emilie à 12" et Claudia Stettler à 29".

Nico termine 2e de sa catégorie, battu par son "pote" de cyclisme (il courrait ensemble en élite chez Mazza) Sylvain Golay. Et il me  prend 5'. Certes l'écart sur lui est encore important, car à 100% de mes moyens je termine entre 2'30" à 3' sur ce genre de parcours. Il y a encore du travail et une bonne marge de progression, mais très satisfaite de ma forme actuelle. Super ambiance, belle organisation, victoire chez les hommes de Mabboux devant W. Marti et Yannick Ecoeur du team Movement. Nico a pu aussi voir les jeunes qu'il coache (dont beaucoup du Swiss team), très sympa de voir cette relève si movitée. Vivement les prochaines courses !

Les résultats  ;   article sur promosports




Aucun commentaire:

Publier un commentaire