mardi 28 mars 2017

Victoire à la Patrouille des Aiguilles Rouges

Une nouvelle aventure partagée avec une super coéquipière, toujours enjouée, enthousiaste et souriante : Paola Cavalli, une sportive tessinoise établie en Valais depuis plusieurs années. Paola est également professeur de ski, ancienne cheffe alpin de Ski Valais, enseignante et une passionnée de ski-alpinisme avec qui je me suis aussi entraînée ce début d'hiver.

Nous nous rendons à Arolla la veille pour dormir au Kurhaus, un superbe bâtiment datant de 1896, nous faisons de belles rencontres à table. Il neige dehors, le départ est décalé à 8h00 à la place de 6h00 (ce qui aurait fait 5h00 avant le changement d'heure). Bonne ambiance, Nico et Gérard Anzi sont là (les puces sont vingt-quatre heures avec leur Doudou, après avoir passé la journée à ski ensemble; Lily a participé au concours de ski de la Noble-Contrée, et a terminé 3ème, son premier podium! Bravo Lily! 

Malgré les conditions de brouillard et de mauvais temps, il régnait une bonne ambiance pendant cette journée, on a senti l'investissement des organisateurs qui nous ont concocté un beau parcours en montagne, sur le parcours original bien que raccourci. 

Nous terminons à la première place avec Paola, qui est une très bonne descendeuse, ce qui nous a permis de creuser sur la deuxième équipe, les sympathiques Ilona et Anne. Nicolas et Gérard terminent 9ème au scratch et deuxième de leur catégorie (pour 15''). 

Bravo à tous, merci aux organisateurs pour leur travail passionné et rendez-vous dans deux ans... avec le soleil :-)

La vidéo de Paola (merci ;-) )






Aucun commentaire:

Publier un commentaire