mercredi 15 mars 2017

Reportage Canal9 & Retour sur notre 2e place à la Pierra Menta 2017

Merci à Jenny pour cette édition magnifique! C'était fantastique de pouvoir remporter la 1ère étape, lors d'une course au coude-à-coude avec l'équipe Franco-Suédoise de Laetitia et d'Emely, et l'équipe française et championne du monde 2017 de Lorna et d'Axelle.

Nos très bonnes descentes dans ces pentes techniques nous ont permis de remonter les équipes, et de terminer avec 1' d'avance sur la deuxième. C'était incroyable d'arriver au sommet de la 5ème montée (7 en tout), toutes les trois équipes en 20''.

Les jours suivants, nous terminons 2ème, derrière Laeti et Emily qui ont remarquablement mené leur course ;-).

J'avais une super coéquipière, qui n'hésite pas à m'aider dans les moments plus durs. Nous avons la même philosophie du sport d'équipe et c'est un plaisir de partager ces émotions avec elle. Nous nous entendons très bien et nous partageons de beaux moments, en course et en-dehors également. Elle venait manger avec nous pour les repas, ce qui réjouissait nos puces. La famille logeait dans un appartement à côté. Après 8 jours d'absence familiale pour les mondiaux (ce qui est très rare), c'était primordial pour moi d'avoir ma famille auprès de moi...

Chaque jour, réveil à 5h15, dur dur pour moi qui ne suis pas du matin... mais une fois au départ, c'est reparti, les dénivelés s'enchaînent, et je pense à mes filles et mon mari qui m'attendent à l'arrivée, ça me donne de l'énergie. Un spectateur inconnu me l'a même dit : "Allez croche, tes filles t'attendent !"

Le dernier jour, jour de folie, malgré la difficulté et la lutte avec moi-même. Jenny me montre le Mont-Blanc, que c'est beauuuuu! Je pense à mon Papa qui est venu pour la première fois, il est monté en raquette à 5h30 du matin, avec les 4000 autres personnes pour nous faire une haie d'honneur. J'ai les larmes aux yeux dans ces couloirs humains qui nous encouragent et nous poussent, l'émotion se mêlant à la fatigue.
C'est une course exceptionnelle, c'était ma 8ème, (7ème podium) c'est toujours autant dur... mais toujours aussi beau... une vraie course d'équipe, où s'enchaînent portages, longes, conversions, descentes de folies, et remontées autant folles.
Bravo à tous, Merci à tous ceux qui nous ont suivies, pour tous vos messages et votre soutien. Je suis très heureuse d'avoir fini ces 8 jours de course (entre les Mondiaux et la Pierra Menta, un enchaînement en deux semaines), c'était un gros pavé... mais j'ai plein d'images en tête, de partage, et toujours autant de passion pour ce sport magnifique et exigeant. Mais la montagne et votre soutien me portent :-) MERCI!

Maintenant, de retour dans la vie "normale", et ça fait du bien ;-) De retour face à mes petits élèves, face aux lessives et au rangement d'affaires, avec nos amis, c'est pas spécialement plus calme, mais que ça fait du bien!

Je vous invite à regarder la magnifique émission des sports de mardi 14 mars 18h30.Après 4'30 de reportage magnifique, je suis interviewée sur le plateau concernant cette course magnifique. Merci à Florent May pour le magnifique reportage et la sympathique équipe de Canal9.

Je vous laisse apprécier les photos ci-dessous :-)
A bientôt pour la suite des aventures,

Séverine





photos crédit Gérard Berthoud, Sportdimontagna.com, Ski&Run





Aucun commentaire:

Publier un commentaire