samedi 25 avril 2015

Ski-alp région Arolla avec Mireia

La Mezzalama reportée au 01 mai en raison du mauvais temps, je profite encore de deux belles journées pour aller peaufiner ma forme et m'entraîner avec Mireia Miro dans la région d'Arolla.

Jeudi matin, je file rapidement sur le "reste" des pistes à Montana pour une séance VMA 15 x 30/30 en direction des Violettes, puis repas en famille, courte sieste et je pars prendre Mireia à Sion. Nous montons dans la fin d'après-midi pour dormir à 3'100 m. d'altitude à la cabane des Vignettes, qui est pleine (plus de 100 personnes) ! Et oui, nous sommes en pleine saison de la Haute Route et les conditions sont excellentes. Soirée sympa, et toujours heureuse de "tchater" avec Jean-Michel  Bournissen, responsable de la sécurité à la PDG et sa femme Karine, les gardiens de la cabane.

Réveil aux aurores puisque les petits déjeuners sont à 05.30 ou 06.00 ! Nous sommes sur les peaux  à 06.55 déjà, direction le col de l'Evèque, col du Mont Brulé, Tête Blanche pour revenir par la cabane Bertol sur Arolla. Un tour sublime, magique, pas beaucoup de dénivelé mais nous évoluons presque tout le long sur des glaciers entre 3'000 à 3'600. Nous dépasserons beaucoup de cordées qui font leur dernière étape de la Haute Route entre les Vignettes et Zermatt, très sympa. Au total, 4 heures d'effort et de bonheur dans un environnement unique et passionnant, le "domaine des Dieux " comme aime à le dire Nicolas car cela dégage tant de sérénité, de calme et de plénitude.

Merci Mireia pour ces précieux échanges. Mon "chemin" de compétitrice de ski-alpinisme passe par ces magnifiques moments, de nature, de partage, d'amitié, d'humilité face à l'environnement ....... vive le ski-alpinisme, vive la montagne, et merci à ces éléments de nous rendre ...... un peu plus humain et vivant à chaque rencontre :-).

Merci Mireia, merci ... Montagnes ;-)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire