dimanche 1 février 2015

Coupe Suisse Torgon Skialpi


Magnifique édition à Torgon, le soleil était même au rendez-vous avec cette belle poudreuse qui a fait hurler les jambes. Les organisateurs ont préparé une belle course, bien tracée, avec 350 participants au départ.

Je suis très contente, c'était la dernière étape de mon entraînement pour les championnats du monde. Après la nocture de Thyon mercredi soir, c'était un petit bloc avant l'objectif.

Après un bon départ, j'arrive au somment de la 1ère montée avec Maude, que je dépasse dans la descente après une jolie cabriole de cette dernière ;-) ! Elle ne manquera pas de me dépasser à la 2e montée, et on fait le yo-yo ainsi jusqu'à la troisième montée. Je repars en tête, mais elle prend un rythme d'enfer. Pour ma part, avec ma gourde gelée dès le début quasiment, je me prends un coup et la fin devient dur, très dur. Je rêve de Rivella et autres boissons. Mélanie Bernier, une canadienne très sympa, revient progressivement dans la courte 4ème montée, aie aie, allez mes petites jambes, bougez... Je finis donc 2ème à 3'30 de Maude, c'est de bonne augure pour la suite :-)

Nico fait une belle course, il gagne en senior 1, malgré ses nuits écourtées et presque blanches pour certaines par les filles malades.
Les résultats. 
La course vu par Maude :-)

BRAVO à tous, et je me réjouis de côtoyer à nouveau toutes ces filles lors des championnats. Vive le ski-alpinisme!

Passage au point "encouragements" de Mountain Performance, MERCI! le podium avec Maude et Mélanie Bernier, 
sommet 1ère montée : ski dans ski avec Maude, joli portage, juste devant Gg et Bastien :-)
Merci à Gérard Berthoud et Bernard Mayencourt pour les belles photos :-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire