mardi 10 février 2015

débuts championnats du Monde Verbier 2015

Les championnats ont bien débuté pour moi : une médaille de bronze au sprint et une 6e place en individuel.

Au sprint, ce fut tout d'abord les qualit (11e temps), puis les quarts, demi et la finale. A chaque fois de grosses bagarres, à bloc durant 4'30'', les cuisses brûlent et les bronches hurlent, l'effort est terrible et il faut se battre à chaque instant : au départ, dans les conversions, aux changements, au portage, à la descente, bref un effort court mais tellement intense.

A la finale, 6 pays sont représentés, ce qui est une nouveauté : France, Pologne, Norvège, Canada, Italie et Suisse. Cela part fort, Anna Figura fait de suite le trou et je me retrouve avec les autres à la lutte. Puis au portage, Leatitia "met une accél." et j'attaque pour me positionner en 3e position. Leati revient sur Anna, la passe et gagnera la course. Anna termine 2e et partant dans la descente en 3e position avec quelques secondes sur la norvégienne Gjertrud, je maintiens mon avance pour terminer en bronze, heureuse !

(photos Gérard Berthoud)





La suite prochainement, demain l'épreuve par équipe, je cours avec Maud, 2'150 m. de dénivelé au programme, un gros-gros morceau, puis jeudi les épreuves de relais, youpie !

les résultats

Aucun commentaire:

Publier un commentaire