lundi 23 février 2015

Victoire avec Jennifer à l'Intégrale du Rogneux

Oulà, dur dur dur dur. C'est rare que ce soit aussi dur de A à Z. Je prends le départ avec Jenny, on s'était dit qu'on allait faire le Rogneux en préparation de la Pierra, pas à fond si possible. En fait, je ne sais pas à quel rythme j'étais, je sais juste que du départ à l'arrivée, je voulais avoir fini.

Il faut dire que c'est une seule montée de 2000m de dén, et une seule descente de 2000m de dén. Alors c'est clair que c'est difficile de se dire que ça peut tourner dans la deuxième montée ou la prochaine descente :-)

C'était très bien avec Jennifer, c'était un bon test pour la Pierra Menta. En effet, elle était très chou, m'encourageant et positivant. On a une bonne force morale en équipe.


Je peux dire, et c'est très rare, que d'un point de vue uniquement sportif, j'ai eu 0% de plaisir, je n'avais aucune sensation, ni en montée, ni en descente, je skiais tellement mal, j'ai cassé une chaussure, je suis tombée, j'en voyais plus la fin dans ses bosses interminables avec mes crampes aux jambes. En courant dans le village, je me suis encoublée dans mon bâton, mon mollet était contracté. Bref, avec le recul c'est rigolo, mais je suis contente que ce ne soit pas toutes les courses comme ça :-) Encore une fois merci à Jenny qui me disait :" boit bien pour tes crampes", "tu veux que je mette l'élastique?" "courage on arrive, c'est bien" "donne-moi tes skis"  ça va mieux"?
Mais bon, rien d'étonnant. J'ai tellement lâché dans ma tête après les Mondiaux, qui étaient un tel objectif, que mon corps et ma tête n'étaient absolument pas connectés. D'habitude, je lâche complètement après la Patrouille des Glaciers, mais... c'est en fin de saison. Cette fois-ci, la saison n'est de loin pas finie. C'est donc très bien que j'ai fait cette course pour me remettre sur les rails et me replonger dans mes prochains objectifs et dans ma suite de préparation. Bonne expérience ;-)

Nico et Jean-Marc effectuent une belle course et gagnent en seniors 1, et bravo à tous les participants, au nombre de 1020, un beau succès populaire. Et aussi et surtout un grand Bravo aux organisateurs et bénévoles de nous avoir "servi" un si joli parcours. C'est un très beau challenge et une très belle course conclue par ce beau sommet du Val de Bagnes. Bravo aux enfants qui ont participé à leur course, de la "graine de champion", c'est super!!!

Les résultats

Petite pause avec les sympathiques vainqueurs hommes Didier Blanc et Alexis Sevennec, 
avec ma top coéquipière Jenni, avec Léo du comité de Mountain Performance et le départ de la course. 
(photo de Bernard Mayencourt, merci :-) )


Aucun commentaire:

Publier un commentaire