lundi 21 avril 2014

Suite reconnaissance PDG ....... de Verbier !

A nouveau un joli week-end, en reconnaissance pour la Patrouille des Glaciers, mais du côté de Verbier ce coup-ci !

Mais pour débuter, nous étions avec Lily au concert gratuit donné par .... Henri Dès dans le cadre du Caprices Festival à Crans-Montana (son interview, émouvant). Un grand monsieur de la musique, qui véhicule beaucoup d'humanité, un magnifique moment de partage et de joie, merci Monsieur Dès. Lily a ...... adoré .... et Papa & Maman aussi ;-) !!

Vendredi 18, je débute ma journée par une sortie direction Plaine-Morte à Montana avec ma coéquipière Maude Mathys. Belle rando de 2h15', bon rythme et surtout nous avons beaucoup échangé et ce fut très sympathique. Merci Maude ! Puis direction Verbier avec Virginie et Nico et son équipe. Montée endurance sur le col de la Chaux, puis soirée et nuitée à la cabane du Mont-Fort à 2'457 m. d'altitude. La cabane offre un agréable confort, avec douches, repas délicieux et un super accueil, merci à Daniel et tout son staff. 4h15' d'endurance et plus de 2'000 m. de dénivelé.

Samedi 19, malgré le temps maussade (neige et résidus de brouillard), nous passons le col de la Chaux et grimpons jusqu'au sommet de la Rosablanche, que nous atteignons sous les rafales de vent et la tempête. En chemin, nous croisons Keva et Manon, deux espoirs juniores françaises avec leur coach Jean-François, qui nous accompagnerons sympathiquement toute la sortie. Au retour, Nico "enclenche le turbo", vitesse seuil pour franchir le col de la Chaux, Jean-Marc, Gérard et moi-même collé "dans sa roue". Je tiens le rythme jusqu'au sommet bien que Nico aie tout tenté pour nous décramponner ! Puis nous descendons manger des roestis au restaurant de Carrefour avant de remonter à la cabane. Total : 5h15' d'effort et à nouveau plus de 2'000 m. de dénivelé avec de belles accélarations type Fartlek.

Dimanche 20, bleu ciel au réveil, nous filons sur Rosablanche que nous gravissons dans des conditions de rêve, sans vents, soleil, avant d'attaquer une descente en poudreuse de cinéma. Le bonheur absolu. 3h30' d'endurance lente, avant de retrouver les petites Lily et Mila qui étaient en vacances chez mes parents à Montagny-la-Ville. Bilan : environ 13h. de peaux en endurance, avec des entraînement en altitude et deux nuits à 2'500m., parfait-tip-top :-) !

la cabane Mont-Fort; le concert de Henri Dès avec Lily;     
Nico, Manon, Sèv, Gg et Juan au sommet "tempétueux" de Rosablanche le 19.04,


Dimanche 20.04., beau, poudreuse, magnifique Rosablanche



Aucun commentaire:

Publier un commentaire