dimanche 13 avril 2014

Préparation PdG, longueur et altitude entre amis

Magnifique week-end où nous dormons 2 nuits à 2000m à Arolla, afin de nous entraîner sur les hauteurs du tracé de la patrouille.

Mes parents et les parents de Nicolas vont vraiment bien nous soutenir dans ce dernier mois, afin de nous permettre d'effectuer une prépartation optimale en vue de ce magnifique objectif. Lily et Mila ont donc passé un beau week-end chez nous avec mes parents venus de la Broye fribourgeoise. Merci!

Avec Virginie, Gérard, Jean-Marc et Nicolas, nous partons samedi sous le soleil pour le Pas-de-Chèvre, la Serpentine, Le Pigne d'Arolla, la Cabane des Vignettes - où nous mangeons de délicieux et gigantesques röstis- , puis nous remontons ensuite au Col de Riedmatten, où nous montons à ras-les-pâquerettes dans ce couloir sud déserté de neige. Nous accumulons donc dans une super ambiance 2500m de dén et environ 5h30 d'effort en haute altitude. Parfait!

Après un bon repas et une bonne nuit, nous repartons sous un bon grésil en direction de la Cabane Bertol. Arrivés en haut, les nuages se dégagent pour nous laisser un tracé sur Tête Blanche magnifique, que la montagne est belle. Après 2000m de dén, nous redescendons afin de repérer la descente sur Arolla. 4h15 pour cette sortie et presque 10h d'entraînement ce we, parfait ;-).

Nous rencontrons un bon nombre d'équipes de patrouilleurs, certes la montagne de ce côté-ci est bondée, mais c'est magique d'avoir tous ce même objectif en tête, et l'esprit de la patrouille règne dans les hauteurs :-)

Merci à nos amis et à Nico pour ce beau week-end, Vive la PdG!!!
 
Montée sur Riedmatten sans neige, vue sur le Mont-Blanc de Cheillon et nos deux belles cordées,
avec Nico au sommet de Riedmatten, les délicieux rösti de la cabane des Vignettes.


Tête Blanche et retour sur le nid d'aigle, soit la cabane Bertol. Avec Jean-Marc et Nico à Tête Blanche.
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire