jeudi 24 avril 2014

Cabane des Violettes avec Lily et ... l'argent dans le sport ......

Je suis montée hier après-midi à la cabane des Violettes pour un interview avec Florent May de Canal 9. Très sympathique, nous avons tourné de belles images. Florent m'a posé une question interpellante : "Séverine, il y a une rumeur qui dit qu'il y a "de l'argent dans votre équipe" !!! Faut-il en rire ou en pleurer ? Ce qui est sûr, c'est que le Dalai Lama aurait éclaté de rire ! Bon vous voulez savoir la vérité ? J'ai acheté toute l'équipe, bien sûr ! Lors d'une sortie au col de la Roue en mars dernier, Nicolas a trouvé dans un trou de marmottes un trésor caché par les Incas il y a 2'000 ans d'une valeur inestimable. C'est ainsi que j'ai pu effectuer ce deal (ainsi que beaucoup d'autres, mais je les garde pour moi, hihihi !).

Un mot maintenant de Nicolas, qui parle là en tant que coach :-) : "C'est fou ce que quelques personnes peuvent penser ! Ce qu'il ignorent, c'est le travail effectué depuis l'accouchement de Mila. S'occuper d'une famille, leur donner du temps et de l'amour, travailler comme prof de sport à 40% et avoir l'envie de revenir au plus haut niveau après un acccouchement, perdre une dizaine de kg, cela demande de la passion, une excellente gestion familiale, une grande volonté et surtout beaucoup, beaucoup de travail, d'entrainements et un engagement total pour cette passion qu'est le sport et le ski-alpinisme.
D'un point de vue philosophique, choississons le côté positif de la vie et posons-nous la question sur les valeurs que véhiculent le fait de propager des rumeurs, est-ce le signe de la sagesse, de l'empathie ou de son contraire ?"


Il est vrai que l'aspect financier revient souvent dans des questions. Et comme tout le monde le sait, à part le football, le hockey, etc., les moyens financiers manquent au niveau des autres sports, autant pour les sportifs de haut-niveau que pour les structures, les jeunes et la formation. J'ai pour ma part la chance d'être soutenue par des partenaires fidèles. Une telle aventure ne serait plus possible sans ces soutiens, avec une famille et deux charmantes petites filles et tout ce qui va autour. Et attention, les Ronaldo, Messi, Federer n'ont qu'à bien se tenir car je vais bientôt les dépasser au niveau des gains annuels, hihihi !

Je profite de ces lignes pour remercier chaleureusement et sincèrement mes partenaires  et sponsors, ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent.

Vive le ski-alpinisme, vive le sport, vive la Vie.

Séverine ;-)

Lily "nature art" et à la cabane des Violettes


Entraînement avec Maude Mathys, tout sourire :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire