vendredi 21 mars 2014

Pierra Menta .... de folie !

Quelle course, je n'ai pas de mots pour la décrire. C'est vraiment une course très dure, engagée, qui regroupe un grand nombre de concurrents de haut-niveau, bref c'est "la bagarre" chaque jour, surtout au départ pour bien se placer.

1ère étape : Nous partons prudemment avec Martina, et ce sera un jour "sans", pas de bons feelings, l'impression d'être dans le dur à chaque pas. Je soutiens également bien Martina pendant toute la course, qui n'est pas au mieux également, et finalement, après ... 2'800 m. de dénivelés, des portages de folies, aériens, magnifiques, des descentes "scabreuses" et techniques, nous terminons 3e, très contente de se trouver sur le podium ! Nous faisons fort avec nos belles combinaisons, j'adore .... ;-) !

2e étape : Départ nerveux comme toujours, et nous filons ... au centre d'Arêches où nous mettons les skis sur le sac pour 15' de course à pied, tout d'abord sur la route, puis dans les champs. Nous sommes bien devant, malheureusement je casse mon sac et perd 5'. Je reviens sur Martina en trombe, et nous refaisons progressivement notre retard pour se positionner en 2e position. Martina est dans un excellent jour et moi aussi, et je sors l'élastique pour l'aider mais sans trop la tirer. Au final, après .... 3'000 m. de dénivelé (!!!), nous terminons 2e et reprenons 7'30 à Emilie Gex-Fabry et Axelle Mollaret pour revenir à 1'56'' de la 2e place. Devant, Leatitia et Maude .... volent :-) Bravo les filles !  Et Yes pour cette belle 2e place ! Superbe étape :-)

Résultats et vidéos :
- 1ère étape   ;   vidéo
- 2e étape   ;   vidéo
- classement général

photos de Gérard Bertoud, notre photographe préféré :-)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire