mardi 4 mars 2014

Diablerets 3D avec Nico, trop beau !

Un super week-end en "amoureux" à disputer la Diablerets 3D : Une vertical de 750 m. de dénivelé le vendredi soir, une "Diabolique" de ..... 2'800 m. de dénivelé le samedi avec 5 montées/descentes et un relais (2 x 2 x 150m.) le dimanche.

Nico réalise une super montée à la Vertical, terminant 7e et je suis très contente de ma montée, finissant à moins de 4' de Nico, soit à 9% ce qui correspond à ma 4e meilleure montée en comparaison de Nicolas (à 46 ans, c'est un "métronome" !). Le samedi, on part en courant à travers le village des Diablerets, puis on met les skis et Nico me tire fort dans les 1ers raidillons que j'ai de la peine à franchir. Les 3 1ères équipes se trompent de parcours et on se retrouve en 5e position, super satisfait. Comme d'habitude, plus la course avance, moins Nico doit me tirer et à la 4e montée, il cale sèchement, prend un coup de fringale et de déshydratation, dans le dur total, n'arrivant presque plus à faire les conversions avant un portage très aérien où l'on doit se longer. Finalement Nico se reprend et on fonce sur l'arrivée par une descente très accrobatique, terminant finalement 6e scratch de cette longue étape (4h06' !).

Le lendemain, le relais, Nico part le 1er, mais sans force, moi tout va bien. On gagne finalement en catégorie sénior1, super content, et 7e au scratch, un magnifique résultat ! Vive les Diablerets et la 3D !

Les résultats (voir en page 15)

départ de la Vertical avec Nico en blanc avec le bandeau jaune



Aucun commentaire:

Publier un commentaire