samedi 11 février 2012

10.02.2012 Or au relais des champ. d'Europe avec Mireille et Emilie

Une super course de plus, après une lutte acharnée, nous obtenons l'or au relais des CE, une fin de semaine géniale. Le relais, c'est par équipe de 3 femmes (4 chez les hommes), un départ en ligne, 1ère montée avec conversions, dépeautage, courtes descentes, repeautage, montée avec conversions, portage, dépeautage et descente finale.

Je pars en tête et gère au mieux ma course. Je distance progressivement mes concurrentes avant de rencontrer des problèmes au portage (ai du m'arrêter pour remettre bien les skis sur le sac). Je termine mon tour 3" devant une polonaise. Emilie prend le relais et creuse l'écart, réussissant un super chrono. Puis donne le relais à Mireille : dans l'excitation, elles se bousculent, Mireille tombe, casse un bâton. Heureusement Emilie lui tend le sien et Mireille part avec 40" d'avance sur la 2e. Les doigts gelé, elle lutte au mieux mais voit Mirea l'espagnol revenir en "boulet de canon". Mireille n'arrive presque plus à enlever ses peaux au dernier dépeautage avec ses doigts gelés, mais garde un mince avantage sur la ligne pour la franchir en tête avec 12" d'avance. YOUPIE, quelle joie pour l'équipe, géniale. Merci les filles ! Les garçons réussiront aussi à gagner l'or, et les jeunes également avant de recevoir une pénalité qui les rétrogradent en 2e position.

Le classement du relais  et  l'article sur Promosports

Quelle fantastique semaine ! En cinq courses, je récolte 3 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze, cinq médailles au total, je suis super heureuse. Merci à tout l'encadrement de l'équipe, aux masseurs, entraîneurs, supporters et bien entendu Lily et Nico de m'avoir si bien soutenue. Et merci à vous aussi qui me lisez, c'est super sympa et vos messages de sympathie me touche toujours beaucoup.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire