mardi 7 février 2012

05. & 06.02.2012 Or par équipe et argent en sprint aux championnats d'Europe !!!!

Je ne pouvais rêver meilleur début à ces championnats : Associée à Marie Troillet, nous effectuons une superbe course dimanche, sur un dénivelé de 1'700m. pour obtenir l'or, une belle récompense pour ce joli début de saison. Nous sommes bien parties, les espagnols Miro et Gemma ont mené dès les premiers mètres de course et nous les avions toujours assez proche. Au sommet de la dernière montée, nous n'étions qu'à 40 secondes, restait une difficile descente de 1'200 m. de dénivelé. Je suis partie comme une furie, droite en bas la pente, et nous avons rapidement "fondu" sur elle pour les dépasser et terminer avec près de 3' d'avance. Génial ! Et avec Marie cela a super bien fonctionné, Merci Marie !

Le lendemain, je ne savais pas si je voulais disputer le sprint, ou me réserver pour la suite. Finalement, à 9h. je me dis "go go go je fonce" et me présente pour les qualifications à 10h30'. Le sprint, c'est un départ rapide, quelques conversions, un portage, dépeautage, une courte descente et un petit bout en skating jusqu'à l'arrivée. Durée : environ 3' pour 70m. de dénivelé. Au qualif, je me plante pour mettre les skis en perd environ ..... 30" !!!!! Je termine comme une folle, pensant ne plus pouvoir me qualifier. Je fais 9e (12 qualifiées). En demi, tout va bien et je termine 2e derrière ma collègue Mireille Richard. Vient la finale : je démarre vite avec Mireille, qui change plus vite, mais je la dépasse à fond dans le portage et .... elle me repasse juste avant la descente. Super contente pour elle, elle le mérite pleinement, génial de terminer 2e derrière une amie, quel bonheur !

Du coup, je fais participer normalement à toutes les compétitions : mercredi à l'individuel, jeudi à la vertical et vendredi au relais, pour avoir aussi des chances de médaille au combiné. Vivement la suite ....

Lily et Nico m'ont rejoint hier, il loge dans "un vrai coin de paradis", un joli appartement sur les hauts de Vallouise chez Marie ( http://www.vallouise-locations.com ), qui nous a chaleureusement accueilli. Une adresse à retenir, été comme hiver, beaucoup de charme et de cachet, pour rayonner dans cette superbe région du Parc National des Ecrins !

photos et articles :
- par équipe
- sprint

logement de Lily et Nico à Vallouise, Séverine Pont Combe 2e en sprint, Lily "carve" la piste !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire