jeudi 19 septembre 2019

Nelson, high spot de mountain bike !

La surprise en atterissant à Nelson a été de découvrir que cette région est un hub de .... mountain biking. La région investit massivemenet dans ce sport, et avec le travail d'un club de vtt puissant, les nouveaux trails de vtt sont légions. Ici aussi on parle beaucoup de réchauffement climatique, de pollution, et le vélo sous toute ses formes à le vent en poupe. De plus, Nelson et la Nouvelle Zélande vivant grandement du tourisme, qui est en plein boom, le vélo est un attrait majeur pour attirer plus de touristes.

L'autre raison de la facilité de ce développement est que la place ne manque pas ici. La commune avec le club décide d'investir une grosse colline, et c'est parti, on y dessine des trails dans tous les sens et pour tous les niveaux. Le plus proche du centre s'appelle Codgers MTB Park, avec ... 13 trails de tous niveaux, dénivelé maximum de 300 d+. Et avec le fameux Crazy Horse, (voir la vidéo !) une flow facile pour les enfants.

Proche d'ici, un milliardaire a acheté une colline pour y créer son propre bike park Wairoa Gorges. Après quelques années d'utilisation, il a décidé de l'offrir au council contre bon soin !

Crazy Horse, wouaaahhhhhhhhhh !


Codgers Mountain Bike Park


Résultat : Grâce au soutien de Sarah et Murray, nous avons tous pu se procurer de bons VTT et .... on s'éclate ! En solo, en couple, en famille. Samedi dernier, on est allé visiter le Kaiteriteri MTB Park, à une heure de route, joli petit village en bord de mer à l'entrée de l'Abel Tasman National Park. Et la encore, c'était des "wouaahhhhhh" à chaque virage, trop génial. Mais peu de commentaires, les photos parlent d'elle-même :














Kaiteriteri et sa plage au sable couleur or




Kaiteriteri MTB Park




Aucun commentaire:

Publier un commentaire