mercredi 4 septembre 2019

Kaikoura

Vivre une aventure loin de chez soi, c'est s'ouvrir aux autres, mais aussi à la nature, aux paysages, à la découverte. Et la Nouvelle-Zélande est une terre extraordinaire pour cette curiosité.

Nous sommes donc partis découvrir un coin unique, Kaikoura, où réside une faune marine incroyable : dauphins (des bancs de 300 à 400), des "Sperm Whales" (cachalots) et des phoques par centaines. 
Le hit du coin, c'est le "Whale watching", remboursé à 80% si on ne voit pas de baleines. La chance était avec nous et nous avons été émus de pouvoir en observer deux, qui sont remontées à la surface (toute les 50' environ) pour respirer durant de longues minutes. Quelle puissance, quelle sérénité que ces "monstres" de la mer, qui semblent tellement gentils. En chemin, nous avons croisé plusieurs dauphins qui sont venus jouer avec les vagues du bateau.

Puis l'après-midi et le lendemain, nous sommes allés faire une marche le long de la "Peninsula" pour observer des groupes de plus de 100 New Zealand Fur Seals (otaries à fourrure de NZ). Ce fut une expérience incroyable de pouvoir les approcher à quelques mètres, ils sont parfois même sur le chemin ! D'observer les "pups", les petits jouer dans les vagues et les vasques d'eau, les parents vautrés sur les cailloux. 

















Le resto, la mer, les montagnes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire