dimanche 15 septembre 2019

Back to Australia ..... Sydney

Voyageant avec un visa "tourist" en NZ, qui est valable 3 mois, nous avons du sortir du pays durant notre séjour. En Europe, il aurait été simple de passer une frontière pour obtenir un tampon permettant de revenir dans ce pays .... mais là, la solution la plus "simple" était de voler sur Sydney. Nous y sommes allés pour 4 jours (5 nuits) et quelle belle ville. Arrivés tard le soir, taxi jusqu'au centre de la ville pour prendre le ferry qui nous mène à Manly en 1/2 heure. Le ferry démarre à côté de l'Opera House et du Harbour Bridge, avec les grattes-ciel tout autour, avec les lumières de nuit ce fut un accueil "magique". Notre logement est situé au 8e étage ce qui nous offre des vues extraordinaires sur la plage et les environs.

Le 1er matin, Nico se lève à 06.00 pour aller courir sur des chemins en nature du côté de North Head. Arrivé sur la plage, quelle surprise d'observer une centaine ou plus (!!!) de nageurs évoluant entre Manly beach et Shelly beach, tous regroupés. Ainsi que des dizaines de joggeurs, des surfeurs, des marcheurs, ... Tout ce monde se regroupe le matin pour un "social moment" en pratiquant une activité physique avant d'aller travailler. Quelle ambiance !

Nous irons visiter plusieurs fois Sydney en ferry, le Darling Harbour, le centre historique "The Rocks", the Seaworld Aquarium, franchirons à pied le célèbre Harbour Bridge, pique-niquerons dans le sublime jardin botanique, irons "luncher" deux fois avec Teen Bortwich, une amie de longue date de 74 ans chez qui nous étions restés il y a 15 ans, trekkerons le suberbe chemin "Spit Bridge - Manly" de 10 km, situé le long de la mer, en pleine nature à quelques km à vol d'oiseau de la ville, ....
Et les filles (Mila, Lily et moi-même) prendront un cours de surf à la "Manly Surf School", un moment unique, passionnant, juste génial. Nous arriverons toutes à attraper les vagues et se lever pour ressentir des sentations extras de glisse sur l'eau, un surf au pied. Lily a décreté que c'est maintenant son sport favori ..... facile à pratiquer quand on habite à Crans-Montana, hihihi ;-) ! L'eau est glaciale, mais avec les combis c'est juste OK. On retournera même surfer 2 jours après, allant louer des surfs et les parents jouant aux profs de surf .... Trop cool !

Voyage de retour top avec Air New Zealand, qui va devenir .... Air All Blacks durant la coupe du monde :-) et la coupe du monde approchant, les consignes de sécurité sont données par un clip génial réalisé par les "All Blacks", et mon Nico qui a les larmes aux yeux chaque fois qu'il entend la Haka, moment émotion ! Voir la vidéo ici.
La Coupe du Monde de Rugby débute dans 6 jours, le pays est en ébullition (Nico et les filles aussi !!!), les employés de Air New Zealand ont performé des hakas aux Blacks pour leur souhaiter bon voyage.

GO GO ALL BLACKS !

Arrivée de nuit à Sydney, sur le ferry pour Manly .... magique !


L'Opera House


Sea World Aquarium in Darling Harbour


Notre "flat" in Manly et les visites matinales des cacatoès



Trek Spit Bridge à Manly




"THE surf lesson"



Swimming pour les filles in freezing water near Shelly beach




Lunch with our friend Teen, les fameux Fish n' chips




"La passion de la glisse, encore et toujours" ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire