mardi 1 octobre 2019

Queen Charlotte trakc by bike & Abel Tasman Costal Trail



Après une aventure incroyable sur la Heaphy track (news à suivre ;-)), j'ai été pédaler avec mon amie Skye sur la Queen Charlotte track, dans les Malborough Sounds. Cherchant des infos sur la Heayphy  en vtt, Nicolas est tombé sur de belles vidéos de virées réalisées en 1 jour pour Skye. En approfondissant, on découvre qu'elle est actuellement mountain bike guide à Nelson. Je me rends à son travail et lui demande si elle serait partante pour m'accompagner ? Grand sourire d'approbation :-) !
Nous partons pour un tour de 46 km pour plus de 4h30', de montées, descentes, paysages incroyables sur les bras de mer, innombrables, qui font la réputation de ce bout de Nouvelle-Zélande. La végétation est aussi splendide, et les nombreux chants des oiseaux font la beauté de ce genre d'aventure.

Le ... lendemain, avec Nico nous participons au Abel Tasman Costal Trail, une compétition de 33 km, le long du célèbre Abel Tasman track : Le matin nous partons en .... bateau, qui nous mène au nord au bout du track, rien que le trajet sur l'eau est une aventure unique. Arrivés au bout, 350 participants sont débarqués sur la plage, et le départ est donné "environ à 09h30". Blessée au tendon et n'ayant pas pu bien me préparer, je prends cette course comme préparation et Nico fait la course, surpris de sa forme, longtemps en 6e position pour terminer en moins de 3h à une belle 9e place. Je prévoyais de terminer en 4h, je fais des photos, des vidéos, et finalement termine en 3h25, surprise de mon chrono ! Bilan satisfaisant, Nico est content de la préparation pour l'hiver. La suite soon ....













Aucun commentaire:

Publier un commentaire