mercredi 2 août 2017

Cyclosportive des vins du Valais 01 août 2017

Le 01 août, je me retrouve au départ de la Cyclosportive des Vins du Valais, une superbe édition pour cette chaleureuse et sympathique course cycliste. Départ à 08h15, pour plus de 1'200 participants, en direction de Martigny. Le peloton roule groupé et sous conduite pendant les 2 premières heures, c'est le moment pour bavarder avec les amis et connaissances.

Depuis Saint Léonard, c'est le chrono pour environ 800 de d+ jusqu'à Lens. Une belle montée, je pars dans un bon tempo avant ... de prendre un coup de chaud juste à mi-distance. En effet il fait chaud en ce 1er août, de nombreux records de chaleur seront battus en Suisse ce jour-là. Et dans le vallon, entouré de vignes, la chaleur est suffocante ! A Ayent, je suis pas au mieux et voilà que Nico m'attend au bord de la route avec un bidon d'eau, lui aussi a subi un coup de chaleur ! Nous terminons "du mieux que je peux" la montée ensemble. Longue pause à Lens, où les filles nous attendent avec Christelle, pour se rafraîchir et se désaltérer, avant de filer sur Varen, puis le retour sur Sion par Sierre. A l'arrivée, tous disent avoir beaucoup de la chaleur, certains ayant enregistré jusqu'à 43° sur leur compteur dans la montée de Varen !!!

Une bonne douche fraîche, et ce sont les filles Mila et Lily qui font la course des "Mini-Cyclo net+", sur 1.5 km. Juste génial, elles ont adoré, reçu une médaille, un bidon, un t-shirt de vélo, heureuses ! Et Lily est même sur le podium en bronze :-). 

Au bilan, une superbe journée, très bien organisée, chaude, remplies de partage et de rencontres, pas nos meilleurs performances mais trop dur avec une telle chaleur. Et une 1ère pour la famille Combe, puis nous avons les 4 participé à la compétition.

                                                   Merci Gaby, un organisateur au top toujours positif  et souriant 😎


Toute la famille active à la Cyclo des Vins du Valais


                                                              Julie, ma filleule, Lily et Mila avec leurs supers médailles




Aucun commentaire:

Publier un commentaire