mercredi 16 août 2017

Via Ferrata du Moléson, vélo, cabane Lämmerhütte, course des 5 obstacles.

Un bel été, plein de découvertes et de nouveautés, dans notre beau pays qui possède des endroits si splendides et dont les "coins paradisiaques" semblent infinis !

Nous passons tout d'abord quelques jours chez mes parents à Montagny-la-Ville, pour fêter les 60 ans de ma maman, et revoir toute la famille. Les filles adorent jouer avec leurs cousins Tim et Elio. Puis en rentrant en Valais, nous allons parcourir la via ferrata du Moléson lors d'une sortie trail, exceptionnel !

Question entraînement, ces temps avec mon tendon blessé (cela fait maintenant plus d'une année que cela traine, arrrghhhh !), j'ai beaucoup axé avec Nico la préparation sur le vélo et le vtt, me contentant de quelques sorties trail tranquille. Et je soigne au max ce talon, mais la course à pied, mon "1er amour d'enfance", me manque ;-).

La veille de Sierre-Zinal, nous allons à Sierre pour la course des 5 obstacles, dont je suis la marraine. 300 enfants de 4 à 8 ans courent au centre de Sierre, dont Mila et Lily, quelle belle ambiance que de voir tous ces jeunes courir ! Belle rencontre avec Jonathan Wyatt lors de la séance de dédicaces.

Et le week-end dernier, nous sommes allés à la Lämmerenhütte, une cabane qui vient d'être rénovée au printemps 2017. Je me rends en vélo à Loèche-les-Bains, Nico me rejoint en voiture. Puis il monte en courant le "Gemmirun" et nous en téléphérique. Puis nous cheminons sur le magnifique chemin, nous arrêtant souvant pour des photos, des découvertes de la nature, l'observation de marmottes, le pique-nique. Dernière montée raide pour accéder à la cabane, où nous logeons en chambre. En fin d'après-midi, exploration des environs et nous tombons sur trois troupeaux de bouquetins, au total au nombre de .... 54 ! Incroyable ! Repas excellent, et après une bonne nuit chemin de retour agréable, Mila courra tout le retour !

Entrainement vélo, course des 5 obstacles à Sierre, Via Ferrata Moléson



Lämmerenhütte 2'502 m.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire