vendredi 21 juillet 2017

3 semaines sublimes en Corse

Et voilà, à vous qui me suivez, désolée de vous avoir laissé plus d'un mois sans nouvelle. Que s'est-il passé durant tous ces jours ;-) ? A peine l'école de Lily et pour ma part, terminée, direction la Corse, comme depuis plusieurs années maintenant (8ème fois d'affilée !).

Nous rejoignons "l'île de Beauté" par ferry de nuit et arrivons sur Bastia à 7h. du matin. C'est parti pour 3 semaines de vacances, de bronzage, de vélo, de plages, de course à pied, de découvertes, de jeux de plage avec les filles ou ... Nico. Tout d'abord nous passons une semaine sur la côte ouest, du côté de Piana et ses fameuses calanques à la plage  d'Arone et dans un lieu splendide et sauvage! Cette plage est perdue dans le maquis corse, sur une petite route qui s'y termine, loin de tout. Une semaine qui permet de débrancher avec sérénité, de jouir des beautés de la mer et de ses environs. Un lieu unique ! J'emmène Lily un matin à 6h30 au Capu Rosso, 2h30 aller-retour, pour qu'elle puisse grimper au sommet de la tour gênoise surplombant la mer.

Puis nous traversons la Corse pour nous rendre sur la côte est, du côté de Porto Vecchio, à la plage de Pinarello, pour deux semaines avec nos amis Lola, Baptiste, Rémi et leurs parents Stéphanie et Christian Blanc. Notre résidence est  située à 50 m. d'une magnifique plage. Un autre lieu unique de la Corse, qui nous permettra de découvrir ou redécouvrir les plages splendides de Palombaggia, Rondinara, Saint Cyprien, ... Et d'escalader le col de l'Ospedale, Bacinu ou la montée sur Conca.

Question entraînements, compétitions, avec Nico nous avions planifié environ 2 mois sans plans personnalisés, juste du sport et de la découverte pour le plaisir, sans compétition.

Nous aimons faire découvrir à nos filles des sports tels que le vélo, la natation, la course à pied, le trail, qui sont avant tout des moyens de déplacements (surtout la natation - rire-), qui permettent la découverte, ainsi que de voyager dans le monde entier, au contact de la nature, en mer, en montagne.

Mais dès cette semaine, retour avec des plans d'entraînement, prochaine compétition probablement la Cyclosportive des Vins du Valais le 01 août, un évènement cycliste convivial à ne pas manquer !

Paysages corses


No comment !


Plage d'Arone


Environs de Pinarello




Aucun commentaire:

Publier un commentaire