mardi 4 octobre 2016

3e Trail des Patrouilleurs

Quel beau début d'automne ! La nature se pare en douceur de nouvelles couleurs, les températures se rafraîchissent, les journées deviennent plus courtes et les envies de raclette et de fondue se font plus présentes (oui, oui, Nicolas a même insisté pour en avoir une pour son "après Trail des Patrouilleurs" samedi dernier.

Je vous avais promis un compte-rendu du TAR, alors le voici sous ce lien.

Et pour une fois, je vais laisser la parole à mon mari et coach Nicolas, qui a disputé le we dernier le célèbre, unique, déjà mythique et splendide Trail des Patrouilleurs, qui se coure sur nos terrains d'entraînements :

"Un trail "à la maison", par équipe de 2 ou 3, c'est comme une évidence, si on peut, on y participe ! Me voilà donc à 05h00 du matin, lampe frontale visée sur la tête, au côté de mon ami et réputé traileur Ryan Baumann, sur la ligne de départ à Crans. Au menu, 55 km, 4'300 m. de dénivelé positif (et négatif !). Le "must" du jour ? Un passage à 3'000 m. d'altitude au Grand Bonvin, un sommet connu dans la région et aussi emprunté tous les 2 ans lors du Défi des Faverges en ski-alpinisme.

Dès le départ et comme discuté, Ryan gère le tempo et nous démarrons avec prudence, la route est longue. Mon coéquipier avait 39° C de fièvre deux jours avant, cela semble ok, mais la sagesse est de mise. 1ère montée par un talus (droit en haut) sur Chetzeron, puis Cry d'Err et Bella Lui. Nous basculons en 3e position. Mon leitmotiv est de gérer au mieux les descentes, donc descente prudente. Suivront les montées sur le Col de la Roue, Aminona, le Grand Bonvin, Plaine Morte, Rohrbachstein pour terminer avec la remontée sur Cry d'Err du vallon de l'Ertentze. Un parcours exceptionnel, technique, varié, avec de l'altitude, un parcours de "caractère", difficile !

Laissant filer les 2 premières équipes plus fortes, nous ferons la course avec 2 autres équipes, que nous lâcherons définitivement sur la montée du Grand Bonvin pour terminer à une magnifique 3e place. Ce fut une expérience unique de courir avec un traileur qui possède une grande connaissance du trail, ayant participé et terminé 6 UTMB, respect.

A l'arrivée, accueil par Mila, Lily et Séverine, quelle joie de les revoir ! Un grand Bravo aux organisateurs Anouck et Christophe, pour leur parfaite organisation, et leur passion sans faille pour ce merveilleux sport. Et Bravo à tous les participants qui ont sué dur, mais toujours avec un état d'esprit positif et joyeux."

Les résultats du 55 km


Aucun commentaire:

Publier un commentaire