mardi 6 octobre 2015

Victoire au Trail des Patrouilleurs

Me voilà lancée dans une nouvelle "aventure", un nouveau trail, 40 km pour 2'900 de dénivelé positif et ... négatif, au Trail des Patrouilleurs : Un trail "par chez nous", organisé par Anouck Beytrison et Christophe Germanier, de super-organisateurs, passionnés, de ceux dont ont dit "qu'ils font bouger les choses par chez nous".

Il faut oser proposer un trail par équipe de 2 ou 3, avec des passages alpins à 3'000 m. d'altitude au mois d'octobre. Et ce fut dès la 1ère édition en 2014 un gros succès, comme en 2015, deux éditions dont les inscriptions ont du être bloquées devant l'affluence ! 800 participants sur 3 distances (15, 25 ou 40 km), un parcours très varié et intéressant, avec presque que du single, des passages techniques, alpins, des descentes techniques, des "montées de talus" sauvages, et tout le long, des paysages à couper le souffle.

Nicolas et moi, en équipe mixte, prenons le départ à 07h00 et de suite nous nous retrouvons en 7e position. La 1ère montée sur Chetzeron est très raide, puis Cry d'Err, une courte traversée, remontée sur Bella Lui : A ce poste et après 1h30' de course, nous basculons ...... 6 équipes en tête, partagées de quelques secondes seulement ! Je sens de bonnes sensations et suis positive pour la suite. Longue descente sur la Tièche, les écarts se creusent et on temporise un peu avec Nico. Nous remontons 2 équipes et arrivons au sommet de la Tsa à Aminona en 4e position. Stéphane, le coach "renfo-muscu-gainage" de Sèv nous ravitaille et nous encourage, MERCI ! 

Nous attaquons alors un point "mythique" de la course, la montée en traversée sur le Grand Bonvin, avec des paysages lunaires et un terrain très caillouteux. Juste exceptionnel ! Puis la descente et l'arrivée au sommet de Plaine Morte. Nous filons alors vers le Rohrbachstein et apercevons les 3e ...... seulement à 2' devant nous ! Sur-motivés, nous avalons la courte montée avant la plongée sur le passage au lac d'Iton et le vallon de l'Ertentse. Mais Nico a les quadriceps qui se mettent à brûler et nous ralentissons pour terminer la course. Dernière montée sur Cry d'Err et descente sur la station, heureux ! Nico s'écroule, les deux dernières descentes étaient le "calvaire" pour lui. Au bilan, nous terminons 4e scratch en 5h42', à 8' des 3es, les sympathiques valaisans Frédéric Gabioud et Manu Ançay et qui ont aussi fait une super course. Et gagnons notre catégorie "mixte" :-).

Lily pour sa part à participé à la course des enfants, 517m., heureuse et avec le monstre sourire comme d'habitude ! Merci à Valérie et Eloïse de nous avoir gardé les petites et d'avoir coaché Lily ;-).

A l'arrivée, une ambiance très "trail", conviviale, sympathique, amicale, la joie du partage et de l'amitié, du sport. BRAVO à tous les concurrents et un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire