lundi 6 octobre 2014

Double KM de Chandolin

Une magnifique compétition, le Double KM Vertical de Chandolin (2'000 m. de D+ pour 7.7 km), pleine d'émotion puisqu'elle a été initiée par David Salamin, tragiquement décédé il y a un peu plus d'une année. Il me tenait à coeur d'aller sur ce parcours, pour rendre hommage à David et Ludovic Rey, parti ensemble sur les hauts du Weisshorn. Et aussi par compassion envers sa famille, ses proches et ses amis.

Et la course fut de toute beauté, bien que ma forme était loin d'être parfaite. Victoria et Emilie Forsberg ont pris un départ rapide et j'ai tout de suite senti les jambes lourdes. Ce fut une galère, et j'ai pensé plusieurs fois à arrêter. Alors que j'étais au bout, en 5e position, au deux tiers de la course, vers la cabane de l'Illhorn, j'ai pensé fortement à David et ....... les forces sont revenues comme par magie !! J'ai ainsi remonté jusqu'au podium, terminant 3e, heureuse et totalement retrouvée à l'arrivée ! Nicolas était monté au sommet avec les filles, en télésiège puis à pied.

Quels paysages au sommet, à l'arrivée, à 2'717 m. à l'Illhorn. On surplombe la vallée du Rhône et on voit toute la chaîne des Alpes, avec de jolis petits lacs alpins juste en-dessous. C'était magique, avec des températures ... d'été, bref, le ... Paradis. Super ambiance. Victoria gagne devant Emilie, l'une des meilleure traileuse mondiale, avec un temps canon. Un grand merci aux organisateurs de nous avoir offert une si belle édition, remplie d'émotion et de joie.


L'arrivée au sommet, sur le podium avec Victoria et Emilie, Lily en "traileuse",
et descente en télésiège

Aucun commentaire:

Publier un commentaire