jeudi 23 octobre 2014

Voyage au Ladakh pour notre association "Les Enfants du Sourire"

6 ans ! Cela faisait 6 ans que je n'étais plus repartie en voyage, que je n'avais plus repris l'avion. Depuis l'annonce de ma grossesse pour Lily, je n'avais plus eu l'occasion de repartir pour "de lointaines contrées".

Et pourtant, les voyages, autant pour moi que pour Nico, c'est une grande partie de nos vies. Un tour du monde d'une année en 2002, de nombreux voyages avec Nico (Bolivie, Ladakh, Nouvelle-Zélande, Australie, ....), bref, également une vraie passion. Mon mari a aussi beaucoup "bourlingué", dont 9 x en Nouvelle-Zélande, un tour à vélo des deux iles de 3 mois, 3 saisons de prof et entraîneur de ski alpin à Queenstown.

Le Ladakh ? C'est l'un des fil rouge de notre histoire : En 2002, Nico savait par une amie commune que j'avais été dans cette région lors de mon tour du monde. Il souhaitait s'y rendre et cherchait des infos. Comme je venais d'y rentrer, cette amie lui donne mes coordonnées et un soir il m'appelle. Je vivais dans un petit studio à Morges, lui à Bernex. On bavarde, et finalement on convient d'un rendez-vous dinatoire pour mieux en discuter. Je le rappelle juste après : "Tu aurais un aspirateur, car mon studio est si petit, que je n'ai pas la place pour en stocker un ?!" Il est arrivé le lendemain, dans la rue pavée et centrale de Morges, aspirateur à la main ..... Il l'a passé et on est allé diner ! Et ...... on ne s'est plus quitté !

En 2004, on s'y rend ensemble, on visite cette superbe et inspirante région .... et on tombe sous le charme d'un moine bouddhiste, Tsetan Khen Rinpoche, qui venait d'ouvrir une école pour les enfants de son école. Coup de coeur, on promet d'essayer de l'aider. De retour au pays, nous fondons l'association "Les Enfants du Sourire" et avons versé à ce jour plus de CHF 350'000.00, sous forme de dons de projets, de parrainages d'enfants, d'aides diverses. Un joli succès.

Me voilà repartie, pour revoir les enfants, l'école "Siddartha school" à Stok, à plus de 4'000 m. d'altitude. Je pars avec une amie, Fanny Zambaz, photographe et accompagnatrice de moyenne montagne, une vraie passionnée par la vie. Vivement la suite ...............

Fanny et moi à l'aéroport de Zurich, destination Dehli, puis Leh



Aucun commentaire:

Publier un commentaire