lundi 23 avril 2012

we 20.-22.04 fin prépa PDG 2012

Pour la fin de la préparation pour cette Patrouille des Glaciers 2012, nous nous rendons à Verbier : vendredi, préparation du matériel et des ravitaillements (quelle logistique !), puis nous montons avec Nico à la cabane Mont Fort, à 2'457 m., où nous rejoignent Gg et Jean-Marc les coéquipiers de Nico.

Le lendemain, grand beau, nous partons pour gravir le col de La Chaux, puis la Rosablanche, à 3'330m. Absolument superbe, on se croirait en plein hiver ! On profite de la poudreuse à la descente, génial, vive la rando :-) ! Puis on remonte 2e fois au sommet, histoire de se refaire le panneau de poudreuse ..... A midi, Laetitia et Mireia (qui rentre de 10 jours en Norvège) me rejoignent, et nous passons l'après-midi à travailler les changements, la tactique, l'encordement, les ravitos, ..... Très sympathique, la cohésion est excellente :-)

2e nuitée en cabane, avec aussi Christian Hug et son file Bastien, Antoine et Samuel, une joyeuse équipe et une super soirée à discuter de notre passion de la montagne. La nuit, tempête de vent et de neige, et le matin, 20 cm de plus sur les sommets ! Petite peau, nouvelle discussion, et retour pour récupérer Lily qui était à Montagny chez ses grands-parents Nivès et Eric (et oui, une autre logistique !). Arrivé à Mollens, nous allons assister aux combats de reines, quelle ambiance !

Montée sur Rosablanche, le paradis !



Sommet de Rosablanche, joyeuse équipe au col de la Chaux, la cabane Mt Fort 2457m.


La voiture enneigée ! Les reines et leurs combats, vélo avec Lily et le "AZ Sports Team" prêt à l'action

Aucun commentaire:

Publier un commentaire