lundi 2 avril 2012

01.04.2012 Victoire au Trophée du Muveran

Quelle course, quelle aventure ! J'avais déjà participé plusieurs fois au trophée, mais l'édition 2012 fut de toute beauté : Grâce aux conditions exceptionnelles, les organisateurs ont pu nous offrir le parcours originelle, soit avec la montée du magnifique et impressionnant couloir du Pacheu, la plongée sur Derborence avant le retour sur les Plan sur Bex par la cabane Barraud (et donc tout prêt de l'endroit où nous nous sommes mariés, à la cabane Giacomini :-) ). Je fais équipe avec mon amie Andréa Zimmerman, comme à la 3D. Une super entente entre nous, que de rire nous faisons avec elle !

La veille, nous (avec Andréa, Nico, Jean-Marc et Gg) logeons au B&B La Tsalouna, un vrai paradis avec des patrons Cécile et Philippe très accueillants, une super adresse pour découvrir cette magnifique région, à toutes saisons.

Le dimanche matin, au moment de se préparer, catastrophe, Andréa casse le cable de sa chaussure, impossible donc de skier avec !!! Heureusement, Séverine a pris une paire en plus et malgré les 2 pointures de trop, Andréa les chaussent ! Le départ est donné à 07h00 pour les 2'300 m. de dénivelé, et nous partons dans un bon rythme, mais en 2e position derrière Mireille et Laurence qui feront une super course. Nous prenons la tête vers la mi-course pour gagner le trophée, super contente !  Nico et son équipe faisait le Super Trophée, 2'800 m. de dén. Parti fort, ils sont supers lorsque Jean-Marc arrachent sa fixation avant dans la descente vers Derborence, la poisse !!! Gg et Nico finissent à deux, en tête en 3h57', avec 6' d'avance mais sont logiquement disqualifiés. La poisse après la même aventure pour Gg à la Maya !!!

Bravo à l'organisation, aux bénévoles et à tous les participants, c'est toujours une joie de croiser tout ce monde de passionnés !

les résultats, les photos de Gérard Berthoud, l'article sous Promosport

Avec Andréa, à l'arrivée avec les 2e Laurence Mazzuco et Mireille Richard et Nicolas, le couloir du Pacheu



Aucun commentaire:

Publier un commentaire