dimanche 29 avril 2012

Victoire sur une "Petite PDG" Zermatt - Arolla :-)

Hier, sur le coup des 6h30', notre course sur la PDG 2012 s'est terminée au passage du contrôle d'Arolla. Une grosse déception sur le coup car nous étions parties sur des bases très rapides et pensions alors à un chrono de 07h00 - 07h15 à Verbier (Arolla se situant en moyenne à mi-parcours au niveau chronométrique). Parties prudemment, nous avons tenu un bon rythme. Nous étions à 4' de l'équipe de Nicolas à Schonbiel, les avons rattrapé à Bertol, puis effectué toute la descente pour arriver ensemble à Arolla. La suite aurait promis une belle bagarre avec mon amour de mari, hihihi !

 
Après des mois de préparation, une logistique précise, une condition physique au top, des nuitées en altitude, ...., il y a un petit goût d'amertume. Mais je pense aussi à tous ces patrouilleurs qui ne sont pas partis mercredi de Zermatt et vendredi d'Arolla. Nous avons eu une grande chance de pouvoir faire une course entre Zermatt et Arolla, de vivre des émotions très fortes, de se rendre compte de la force de la nature à Tête Blanche à 3'600 m. d'altitude avec les bourrasques et le vent violent. Les organisateurs nous avaient averti que si la course devait être stoppée, un classement serait établi à ce moment de la course. Nous avons donc été officiellement déclarée vainqueur de cette PDG entre Zermatt et Arolla dans un temps de 3h31'. Une belle satisfaction tout de même :-).

 
Cette interruption et annulation, pour beaucoup de patrouilleurs, est vraiment dur. Je pense qu'il est bien de ne pas tout uniquement sur la PDG (mais faire aussi d'autres belles courses pendant la saison, telles les Faverges, le Muveran, Valerette, les Gastlosen, ....). Il faut aussi ne jamais oublier que "Dame Nature" est plus puissante que l'homme et c'est en cela une bonne leçon que nous devons respecter. Même l'une des armées les mieux organisées au monde ne peut pas grand chose lorsque cette dernière décide de se "déchaîner".

 
Courage à tous ceux qui sont déçus. "L'aventure" de la PDG est quelques chose de fantastique et doit se vivre dans son entier, la course étant la "cerise" sur le gâteau (une grosse et belle cerise bien entendu !). Ne pas oublier les merveilleux moments passés avec nos équipiers et toutes les belles expériences vécues en montagne lors de la préparation de la course.

 
  • Les résultats
  • Reportage au Journal de 19h30 de RTS1 (12') : (image de l'équipe à 2'40" et sèv à 5'40")
  • Reportage au Journal de 12h45 de RTS1 (images impressionnantes à Tête Blanche, voir l'équipe après 1'10")

 
Et surtout : Un Grand MERCI à vous, Leatitia et Mireia, mes deux coéquipières "en or". J'ai vécu des moments très forts avec vous, des moments marqués à jamais. Vous êtes de très grandes championnes et deux filles exceptionnelles :-)


 
Merci à Petzl de nous avoir permis d'éclairer au mieux nos traces sur entre Zermatt et Tête Blanche!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire