lundi 5 août 2019

Voyage en Australie juillet 2019

Kia Ora (bienvenue, bonjour en Maori),

Cela fait un certain temps que je n'ai pas donné de news ..... et le temps file, c'est bien connu. Après une saison 2018-2019 chargée et remplie de succès, j'avais besoin de souffler. Et j'étais surtout très occupée à la préparation d'un grand projet de famille : Un voyage de 4.5 mois en Australie et Nouvelle-Zélande.

Les préparatifs furent nombreux, car "débrancher" de notre "train-train" habituel pour se "glisser" dans une nouvelle vie, cela demande beaucoup de contacts, de "paperasses", de réflexions et de recherches.
Les buts de ce projet sont avant tout de commémorer à notre manière les 20 ans de la disparition du frérot de Nico, Zaza, décédé dans un accident de ski à Queenstown en Nouvelle Zélande le 01 septembre 1999. Et aussi de vivre une aventure en famille hors du commun, d'intégrer pour 10 semaines les filles dans une école néo-zélandaise (avec une forte touche maori), de redécouvrir (pour la 9e fois pour Nico) ce pays du long nuage blanc, "Aotearoa", qui nous passionne et nous fascine.
Le 21 juin, départ tout d'abord pour 25 jours en Australie, débuté par un stop-over de 2 jours à Singapour. Découverte de cette ville, archi-propre, accueillante, et pleine de découvertes et d'attractions.

Puis vol sur Cairns, avec un décalage horaire de 8h. avec la Suisse. Nous voyagerons dans le Queensland, au nord-est de l'Australie, et bien qu'étant en hiver, les températures sont de 20-28 degrés .... comme en été chez nous ! Quelle découverte que ce pays incroyable, qui nous a ébloui au delà de nos attentes (et bien que nous y soyons déjà venus à plusieurs reprises !). Tout d'abord l'accueil des Australiens, très sympas, relax, cool. La faune est incroyable, et nous ne comptons plus les kangourous, koalas, crocodiles, ... Nous avons même eu la chance unique de voir traverser devant notre voiture un casoar, ce qui est très très rare ! Merveille de la Grande Barrière de Corail, l'un des bijoux de la planète, y plonger pour admirer ses coraux splendides, observer des poissons de toutes les couleurs, perdus au milieu de la Grande Bleue. Et que dire des plages, sauvages, magnifiques, idylliques et .... souvent désertes ou très peu fréquentées (le pays est tellement grand !).

Le voyage : Atterissage à Cairns, puis nuits à Wonga (3), Fitzroy Island (2), Kurrimine beach (2), Magnetic Island (8), Hideway bay (3), Airlie beach (4), vol MacKay-Brisbane (nuitée), puis vol  Brisbane-Auckland-Nelson.



Mais plus que des mots .... des images :

Singapour




Wonga beach, Daintree river et Wildlife habitat Port Douglas











Nos hôtes Peaka et Pete Wonga beach



Fitzroy island et The Great Barrier Reef














Kurrimine beach et le casoar







"Magic" Magnetic island













Randa et Murray nos hôtes à Magnetic



"Lost" Hideway bay







Notre logement à Hideway à 50 m. de la plage






Airlie Beach et Kerry lodge avec ses kangourous








"Magical" Whitehaven beach dans les Whitesunday













Brisbane






Aucun commentaire:

Publier un commentaire