jeudi 23 mai 2019

Nouvelles du printemps

Bonjour à tous,

Me revoici aux nouvelles, dans ce printemps mi-figue mi-raisin, vacillant entre douceurs, vent et cherchant la chaleur.

J'ai fait 4 à 5 semaines de pause après cette saison très intense et magnifique. Je n'ai pas pu courir les Trophées du Muveran avec Ilona, étant donné que je me suis bloquée le dos… signe de mon corps pour un repos nécessaire. C'est pourquoi j'ai alors arrêté la saison, et que je me suis bien reposée. 

Laetitia m'avait demandé pour courir la Mezzalama avec elle, mais enchaîner deux tels objectifs était trop intense, tant d'un point de vue familial, professionnel, organisationnel, physique et mental. La Pierra Menta était un énorme objectif pour lequel j'ai beaucoup investi, et pour moi il était difficile de repartir pour une grosse préparation pour une course fin avril /début mai. 

C'était une saison tellement riche en partage, en émotions, avec 10 superbes victoires. Comme quoi, l'année des 40 ans, ça va aussi ;-)

Ici, 4 souvenirs avec les 4 étapes de la Pierra Menta : étape 1étape 2 / étape 3 / étape 4

Ou alors en plus rapide : le film

Et sur TREK TV à partir de 28 minutes : Trek TV à l'arrivée de la dernière étape

Actuellement, nous débalisons les parcours de randos, et je reprends la course-à-pied avec grand plaisir. Et surtout, nous préparons notre voyage en Australie (3 semaines)  et Nouvelle-Zélande… nous partons 4 mois et demi et reviendrons donc début novembre, prêts pour attaquer l'hiver :-)

 C'est un grand projet familial, les filles seront scolarisées deux mois et demi à Nelson, en classe maori / anglais, et nous profiterons également de voyager dans ces contrées de bout-du-monde. 

Nous rendrons également hommage à Xavier, le frère de Nico, décédé il y aura 20 ans le 1 er septembre sur les terres Kiwi. C'est une terre très émotionnelle pour nous, et nous sommes heureux d'amener Lily et Mila "Au pays du long nuage blanc", Aotearoa. Terre sauvage pour amoureux de la nature, habitée d'un peuple que nous apprécions beaucoup, aux traditions ancrées et avide de maintenir un bel esprit.  Nous nous réjouissons également d'y retrouver nos amis, et de pouvoir vivre cette belle aventure avec nos filles. 

Là-bas, nous allons arpenter leurs alpes et leurs landes à pied, en trail, à ski, en peau-de-phoque ou en VTT, promis je vous ferai parvenir des nouvelles sur mon site ;-) 

Sportivement parlant, je vais pouvoir m'entaîner pour revenir en pleine forme, prête à vivre ma dernière saison de ski-alpinisme à haut niveau, avec le cap sur la Patrouille des Glaciers 2020 :-)

Voici ici un lien sur un reportage que j'ai retrouvé par hasard et qui me tient à cœur : hors-cadre.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée,

A bientôt et vive le printemps, MERCI pour votre SOUTIEN :-)

Séverine

Débalisage du rando parc

 Ballade à vélo avec les filles, pour observer les guêpiers d'Europe à l'étang de Loèches. Magnifique! (photo Gérald Theurillat)

Animation vélo avec mes collègues Yannick et Laurent dans le cadre des écoles sierroises


 Retour à vélo des étangs de Loèche à Sierre à travers le bois de fynges. Et Lily, tellement énergique, a décidé de monter de Sierre à Mollens avec Nico! BRAVO, quelle belle volonté! 


 Il y a un mois, essai du matériel de peau-de-phoque à prendre en Nouvelle-Zélande et surtout belle aventure, seuls au monde, lors de la fermeture de la station. 


 Trampoline à Alaïa, ça entraîne aussi mon courage, 'faut bien suivre les figures des filles :-) 


Pique-nique dans la nature











Aucun commentaire:

Publier un commentaire