lundi 25 mars 2019

Victoire à la Patrouille des Aiguilles Rouges à Arolla avec Illona Chavaillaz


Lily en action avec le glacier derrière où nous descendrons le lendemain à la course, et le Mt-Etoile.




 Nous commençons avec la course de ski FMW de Lily à Evolène, lors de laquelle Nico est entraîneur également. Nous redécouvrons cette petite et tranquille station familiale, entourée de 4000m et autres sommets! Bravo Lily qui termine 4ème et 5ème, quelle belle journée également avec les enfants de l'ACM et les parents. Puis nous dormons à Arolla à côté du départ pour le lendemain. 



Incroyable igloo, découverte magique au sommet du 2ème téléski

Arrivée au Faux Col de Darbonnaire avec Illona

J'ai décidé mercredi de courir ce week-end, j'attendais de voir la récupération de la Pierra Menta. L'envie de découvrir cette magnifique course au soleil et de la partage avec Ilona (qui a terminé 5ème à la Pierra Menta avec mon amie Paula)  m'a vraiment encouragée à prendre le départ. Je suis très contente que pour la 3ème édition, les organisateurs aient enfin pu proposer le parcours originel, ils le méritent et chapeau à Serge et toute son équipe, ainsi qu'aux bénévoles, pour l'organisation d'une si belle course. C'est important pour moi de participer à ces belles courses de ski-alpinisme, où le populaire et l'élite se mélangent, et où les parcours nous emmène dans une montagne magnifique. 

Je ne peux pas le nier… c'était dur… la corde dans mon sac semblait peser des tonnes ;-) je savais que ce le saurait, mon entraînement avait été planifié pour être au sommet de ma forme à la Pierra Menta. J'ai donc lâché physiquement et mentalement, et j'ai dû serrer les dents pendant ce parcours de 2530m et 25km. Pour l'anecdote, Ilona me dit : " T'hésite pas à mettre l'élastique si tu veux pour m'aider"... mais je lui réponds : "Je ne peux pas… et je suis en dialogue interne avec mon mental". 

Malgré cela, nous avons profité de la beauté des paysages et de la belle atmosphère, et nous avons effectué une très belle course, en finissant 8ème au scratch et 1ère chez les femmes. Bravo à Ilona qui est en forme, qui skie très bien, et c'est très agréable de partager avec elle de beaux moments tant en course, qu'avec nos familles respectives :-) Je me réjouis d'ores et déjà de courir les championnats suisses par équipe aux Trophées du Muveran dans semaines… ma dernière course cette saison. 

Nous avons beaucoup apprécié ce week-end en famille et entre amis, d'autant plus que l'ambiance après la course dans le village d'Evolène était très conviviale. D'une part j'ai été contente de retrouver mon fidèle partenaire INDUNI - également sponsor de la course- et leurs clients. Robert et Brigitte, passionnés de montagne, étaient venus nous voir à la PIerra Menta. C'est toujours un plaisir de les revoir :-)

D'autre part, merci aux villageois et leur bonne humeur et leur participation à la vente des billets de tombola de Lily, ceci pour l'Anzère-Crans-Montana ski-team. Lily et Mila ont été heureuse de partager ces moments de partage avec ces personnes toutes motivées et enthousiastes! 
 Les résultats ici

A suivre : le récit de la Pierra Menta :-)



Yeees, ma famille sur le parcours! 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire