mardi 14 août 2018

Pause, voyage à l'Ile Maurice et .... reprise !

Hello à tous,

Et oui, de longues semaines sans plus de nouvelles, et pourtant, ce fut une magnifique période. La saison 2017-2018 fut une période très intense, riche en émotions et j'avais un grand besoin de me déconnecter et de recharger les batteries. Depuis juin, j'ai repris le chemin des entraînements, mais au feeling, selon ma forme et mes sensations, surtout en course à pied, trail, vélo ou vtt.

Puis ce fut 3.5 semaines de vacances à l'Ile Maurice, une découverte fantastique : Ce pays aux paysages idylliques contient une autre richesse, l'accueil et la gentillesse des autochtones. Le pays est composé à plus de 60% d'hindous, mais aussi d'européens (français, anglais, ...) et d'africains. Une communauté pacifique, sympathique, souriante malgré le fait que le revenu moyen est de .... 250 euros !

Tortues géantes de terre et de mer, temples hindous, plages sublimes et désertes, la "Maison du Sucre", VTT dans les plantations de cannes à sucre, nuits sous les tentes Othentic, singes sauvages observés en kayak, un voyage passionnant.

J'ai aussi participé au Dodo Trail, un trail unique, dans des paysages grandioses, très montagneux et technique, sur 25 km. Arrivés à Tamarin où nous avons loué un Airbnb, le gérant me dit participé à un trail le ... lendemain. Nous allons aux dossards et après discussion avec l'organisatrice (le trail est complet), j'obtiens un dossard, ainsi que Lily pour la course des enfants. Ce sera un trail "coup de coeur", de belles rencontres avec les mauriciens, et ... une belle victoire avec une 18e place scratch sur 250 inscrits. Très satisfaite car très peu entraînée, et des courbatures fortes les jours suivants ;-) ! Les résultats (page 3)


Sommet de la Tourelle lors du Dodo Trail. A Catherine... 


Un grand merci à Marie-Ange, notre ange gardien la 1ère semaine à Grande Gaube, ses plats succulents, sa disponibilité, sa gentillesse et Wes, notre capitaine au grand coeur, sa guitare et ses chants sur sa barque typique, et à leurs familles si chaleureuses.

Mais plus que des mots, des photos !

Marché typique, plages, singes, tortues géantes, canoé,
ascension au Morne Brabant avec Lily


Wes et son bâteau, Marie-Ange et famille, les filles de Wes


Dodo Trail et plages


..... Burj Khalifa, à Dubai, 828 m. de haut ! 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire