lundi 6 février 2017

Coupe du Monde à Cambre d'Aze et Nocturne de la Tsoumaz

Bonjour à tous,

Oulà le temps passe vite, je ne vous ai pas oubliés :-). Le dernier week-end de janvier, je me suis déplacé avec l'équipe de Suisse pour disputer deux coupes du monde à Cambre d'Aze, dans les Pyrénées. Une magnifique région, loin de nos Alpes :10 heures de voyage durant lesquels j'ai eu pleinement le temps de papoter avec mes amis du Swiss Team et de lire.
Le samedi, après une belle course, je termine à la 9ème place, très contente de ma forme. La concurrence est élevée, nous sommes proches les unes des autres et les minutes sont précieuses : C'est intense et passionnant, il y a des italiennes, suissesses, françaises, .... devant, derrière, et tu ne dois rie lâcher pour obtenir la meilleure place. Dans ces conditions, même boire et manger devient difficile ! Il faut rester concentrée pour effectuer les meilleurs changements, les meilleures descentes, la meilleure technique de pas. 

Le lendemain, je ne franchis pas le cap des qualifications pour le sprint pour 2''. La concurrence est élevée également, les jeunes sont très entraînées, et la moindre erreur est fatale à ce niveau. Pourtant, il me semblait ne pas avoir fait trop d'erreurs ;-) L'émotion passée (merci à Thomas qui a toujours les mots positifs et une belle attitude), j'ai profité de regarder les finales avec Jenny, avec qui je me réjouis de courir la Pierra Menta au mois de mars.

De part mes différents résultats de ce début de saison, tant aux championnats suisses qu'en coupe du monde, je me suis qualifiée pour les championnats du monde en Italie, qui auront lieu dès le 24 février ! Une belle satisfaction car c'est l'un des objectifs de ma saison, reste maintenant à peaufiner ma forme pour y arriver au top.

Le début de semaine a été dur pour la récupération après des déplacements usants (18h00 de bus aller-retour !). bien plus fatiguant que les courses elles-mêmes. Trop contente de retrouver ma p'tite famille et pouvoir me ressourcer auprès d'eux.

Samedi dernier au soir, je suis allé disputé avec Nico la nocturne de la Tzoumaz, sous la forme d'un contre-la-montre. Nous partons toutes les 30'' et je démarre 1' derrière mon coach-mari. Le parcours slalome dans la forêt, sur une trace single, avec quelques petits passages techniques, sous un ciel magnifique qui se découvre :-). Un vent tempétueux nous accueille sur le haut, ambiance très montagnarde à l'arrivée avec les bourrasques de vents et le froid mordant les joues. Avec d'excellentes sensations, je m'accroche à des concurrents partis juste derrière moi et termine en 29'28'', 1ère devant Cristina  Favre qui à 54 ans à une forme exceptionnelle ! Nico est étonné de me voir arriver si rapidement en haut, juste 40'' derrière lui, ce qui est de loin ma meilleure performance par rapport à lui. J'améliore mon chrono de l'an dernière d'environ 45'', très satisfaite. Super ambiance, parcrour attractif, belle bagarre, organisation sympa et réussie, un joyeuse pasta-party ensuite, une toute belle soirée à la Tzoumaz.

Au départ du contre-la-montre, juste derrière Nico. Il terminera 2ème senior 1.


Bravo au jeune talentueux Thomas Terretaz, qui gagne au scratch !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire