mardi 14 février 2017

2ème à Torgon et sélectionnée pour les Mondiaux

Samedi passé a eu lieu la Torgon Skialpi. Les organisateurs ont préparé un magnifique parcours, technique, rythmé et nerveux. C'était une belle course de préparation pour les championnats du monde, pour lesquels j'ai reçu ma sélection!!!! Jour J - 10...

Jenny part très vite, j'essaie de la suivre sans m'exploser, pour éviter les bouchons dans les conversions... Elle a un rythme d'enfer et effectue une course incroyable, pour ma part je donne le maximum, tant dans les changements, les relances, les conversions, les portages et les descentes. Je suis 2' derrière Nico, ça me motive, et c'est une jolie bataille avec les hommes à mes côtés.

Je me prends une magistrale gamelle dans la deuxième descente, un triple périlleux avant et double-vrille, suivi d'un salto arrière (un peu caricaturé). Par chance sans mal, mais dans une bonne poudre, je ne vois plus rien, ni avec mes petites lunettes, ni avec les grosses lunettes, et j'essaie de me reconcentrer pour continuer ma descente, mais ça refroidit un peu... (dans les deux sens du terme).

Je passe la ligne en deuxième place féminine, à plus de 5' d'une incroyable Jenny, Bravo! Nicocoach à l'analyse des résultats me confirme que je réalise une très bonne course et je suis donc très satisfaite de ma course et de ma forme. Je me sens très fatiguée ensuite, sans doute les nuits précédentes avec les petites malades (fortes toux) ont laissé des traces.

Nico est content également, sa maman étant venue en valais, il a décidé la veille de courir. Lui aussi se prendra une grosse gamelle, sans mal mais bien secoué ! 
Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont fait un très beau travail de passionnés.

Maintenant, j'essaie de bien récupérer du week-end, pour ensuite pouvoir peaufiner la dernière ligne droite jusqu'aux Mondiaux, qui auront lieu en Italie. Puis la Pierra Menta enchaînera cette année, et je suis très contente de la partager avec Jenny. Nous nous connaissons bien et je me réjouis de courir avec elle sur cette course mythique.

Bien à vous tous et belle journée :-)

Avec Jennifer Fiechter à l'arrivée (photos Gérard Berthoud)


 Nico en pleine ascension. Ca a l'air facile... mais non... (photo Gérard Berthoud)


Photo Gérard Berhoud






Aucun commentaire:

Publier un commentaire