vendredi 1 juillet 2016

Aventure au Capu d'Ortu

Magnifiques vacances en Corse, dans un coin paradisiaque, à la plage d'Arone vers Piana et ses mondialement connues calanches.

Et de belles sorties trail, vélo, vtt, aussi et surtout pour découvrir cette superbe région de l'ouest de la Corse. Je pars tôt un matin (6h00) pour profiter de la fraîcheur, 1h15' de cyclisme (avec pour démarrer une montée de 400 de d+) pour mettre mon vélo juste après Piana, au milieu des Calanches. De là, je pars en trail en direction du sommet de Capo d'Ortu, qui culmine à 1'294 m. d'altitude. Une belle montée, à me repérer grâce aux cairns sur le chemin, à "crapahuter" pour atteindre le sommet qui domine le village de Porto, la mer, les calanches et tous les environs. Superbe!

Au sommet je rencontre un traileur de Courchevel, Vincent Lathuile, venu faire la saison à Porto, nous redescendons ensemble bien sympathiquement,  avant que j'aille ..... boire un coca mérité avant de reprendre la route pour retrouver les filles et Nico sur la plage. Plus de 4 heures d'entraînement, une belle aventure de découverte. Quel beau pays que cette Corse sauvage !





1 commentaire:

  1. Super rencontre, très sympas d'avoir fait un bout de chemin ensemble. Peu être à une prochaine course hivernale sur Courchevel ;)

    RépondreSupprimer