mercredi 29 juin 2016

Cycling for Children 18 juin 2016 à Crans-Montana

Avec un peu de retard, je souhaitais tout de même vous relater cette belle journée que fut le 18 juin à Crans-Montana, l’évènement « Cycling for Children by UNICEF ».

J’ai été invitée à participer à cette belle course de charité, qui a permis de récolter des fonds pour les enfants en difficulté dans le monde (chaque jou, 16'000 enfants meurent pour des causes qui pourraient être évitées, cela fait des frissons dans le dos quand on y pense sincèrement !).

La course durait 12 heures, 5h00 du matin à 17h00, départ à la convenance de chacun, et avec le choix de parcourir e 1 à 10 tours. Chaque « VIP » était invité à donner son heure de départ, et j’ai pu prendre le départ à 09h00, bien accompagné par une cinquantaine de personnes. A noter que ce fut sympathique d’échanger et de croiser les autres VIP, dont Cuche et Barbezat, qui seront présents 10 jours à Crans-Montana durant les fêtes de Noël pour un spectacle. On s’en réjouit déjà !

Nous avons roulé tranquille jusqu’à Mollens, où débutait la montée chronométrée. Ayant peu roulé cette année, Nicolas m’a conseillé de monter relax, sans chercher à faire un chrono. Mais voilà, avec un dossard sur le dos et Nicolas dans la voiture « tête de course », je suis montée « à l’aise » mais à un bon rythme tout de même. Super ambiance tout le long de la montée, au côté de centaines de participants.

Je réalise au sommet un chrono de 39’53’’, meilleur temps dame de la journée, et le premier surpris de mon chrono fut Nicolas qui n’en revenait pas que je sois montée si rapidement !

Pause méritée et sympathique au ravitaillement devant le restaurant à Plumachit, puis plongée sur la station pour terminer la boucle de 25 km et 848 de d+. Plus tard, je serai proche de la scène avec une vingtaine de jeunes du Polysport pour une chorégraphie sur la musique des United Kids « On écrit sur les murs ».

Puis soirée avec les responsables de l’UNICEF, tout le bureau de Zurich (une quarantaine de collaborateurs), BRAVO à eux pour leurs engagements. Une superbe journée pour une belle cause, une belle aventure que j'ai pu partager avec des gens passionnés et les jeunes du Polysport.
Bravo à OC Sport et à CMT pour cette superbe organisation et Merci à l'UNICEF pour m'avoir permis de partager ces moments :-).
 
Des élèves et les jeunes du polysport ont décoré des banderoles pour l'évènement. Merci!

 
La Volvo XC60 - Merci Atlas Automobiles- en tête de course/ Avec Helen la personne responsable de l'UNICEF toujours très motivée /le lâcher de ballons et la chasse aux trésors avec les jeunes du polysport 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire