vendredi 15 avril 2016

Reconnaissance PDG 2016



La PDG, c'est aussi une fantastique aventure humaine, une expérience inédite de moments forts et intenses. Cela se vérifie pleinement ces jours avec notre équipe :

Mercredi, après avoir "réglé" les derniers détails familiaux pour ces prochains jours, je prends le train à Sierre ou je rejoins Katia Tomatis, qui fait partie de l'équipe d'Italie de ski-alpinisme. Voyage sympathique avec une fille étonnante, passée de banquière à ... gardienne de cabane et maintenant aussi une des meilleures skieuses-alpinistes de la planète ! Nous rejoignons à Zermatt Victoria Kreuzer, qui a gagné cette année le général de la coupe du monde de Vertical Race. Lunch au Molino en compagnie aussi de Martin Anthamatten et son équipe, sympa.

Puis nous partons reconnaître avec Katia la partie pédestre entre Zermatt et Staffel, avant de monter dormir à l'hôtel Schwarsee à 2'583 m. d'altitude. J'en profite pour réaliser une séance "choc" 10 jours avant la PDG, soit une bonne séance VMA de 15 x 30''/30''. Dur, dur, mais cela "réveille" bien mon corps ! Christian Hug, guide de montagne, son fils Bastien et Didier nous rejoignent dans la soirée.

Jeudi, traversée de Zermatt à Arolla, avec des conditions fantastiques puisqu'une fine pellicule de neige recouvre les montagnes ! Longue traversée de Staffel à Schonbiel, le mur du Stocki, Tête Blanche, ski encordé, descente mythique de la cabane Bertol sur Arolla ! Un parcours de toute beauté qui fait le renommée de la PDG. L'équipe est soudée, l'ambiance excellente, et nous logeons à l'hôtel du Pigne, sympathique. On discute PDG, corde, ravitaillements, montagne, cohésion d'équipe, les sourires sont complices.

Puis ce vendredi, départ sous un ciel nuageux et brumeux pour Verbier. Je vous rassure que le plat des dix est toujours aussi long, et que l'arrivée sur Verbier toujours autant sympathique dès que nous franchissons le col de la Chaux.
Le papa de Victoria vient nous chercher en petit bus à Verbier, et nous ramène en plaine après nous être rassasiés à Verbier.
J'ai eu beaucoup de plaisir à partager ces moments avec Victoria et Katia, je les trouve primordiaux dans une préparation de patrouille, où la cohésion d'équipe et le partage sont importants.
Je les remercie pour leur bonne humeur, et je me réjouis de les retrouver la semaine prochaine à Zermatt.
Je souhaite bonne chance pour la PDG à Bastien et son équipe, ainsi qu'à Christian et Didier dans leur épopée la semaine prochaine entre Zermatt et Verbier.
Merci à vous tous pour ces beaux moments.

La cordée de Christian, Didier et Bastien sous les yeux du Cervin et de la Dent d'Hérens. Splendide!




Sur la photo, Christian, Bastien, Katia, Didier en partance pour Staffel



A Riedmatten



Merci les filles pour ces beaux moments ( Katia au milieu, Victoria à droite)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire