lundi 4 avril 2016

3ème étape du Rutor : 2ème

Superbe étape pour Jenny et moi. Cette fois, on est complètement homogènes, magnifique rythme skis dans skis, en belle osmose. Il fait toujours aussi moche, on ne voit toujours rien, mais on est heureuses de finir en beauté. On a 1800m à monter aujourd'hui, en deux montées et un portage, la météo ne nous permettant pas de monter au sommet du Rutor.

Nous finissons à 3' de Laeti et Axelle, et à 13 minutes sur près de 9h00 de course et près de 7'000m de dénivelés. Je suis très contente de ma forme actuelle, c'est de bon augure pour la suite :-)

J'ai surtout eu un grand plaisir à courir avec Jenny, avec qui je m'entends très bien. Nous partageons de beaux moments et de belles discussions, et de bons rires en chambre. Le ski-alpinisme c'est avant tout ça, un partage et une belle aventure.

Merci à Jenny qui est une coéquipière en or, on sait communiquer et se comprendre, on s'est fait plaisir en descentes, en montées aussi, et j'ai vraiment apprécié la bonne ambiance qui régnait sur cet Extrême Tour du Rutor.

Je vous invite à aller voir les belles vidéos . Les images sont splendides, et les départs avec 700 participants ..... impressionnants ! Cela me motive sur le fait qu'il faudra que j'y retourne par beau temps;-)

les résultats dames et scratch.

Maintenant, repos, récupération, et préparation pour le prochain magnifique objectif : la Patrouille des Glaciers.
Avec deux super coéquipières pour une équipe Italo-Suisse, avec Katia Tomatis d'Italie et Victoria Kreuzer, ma coéquipière valaisanne :-)
On est motivées à fond et on se réjouit d'entamer cette belle préparation les trois ensemble, pour partager du mieux possible cette belle aventure.

Martina Valmassoi, avec qui Katia Tomatis et moi devions courir initialement, est malade et fatiguée en cette fin de saison. Elle nous a dit qu'elle souhaite que l'on puisse avoir une équipe au top, et a décidé de ne pas courir et de laisser sa place à Victoria, qui est motivée à fond et en pleine forme.
Je tiens à remercier Martina pour ce geste et pour son altruisme :-)

Le podium féminin du classement général du Tour du Rutor :-) : Un podium très international !
(de gauche à droite : Alba de Silvestro IT et Lorna Bonnel FR 4e ; moi et Jenny CH 2e ; Leatitia Roux et Axelle Mollaret FR 1e ; 
Elena Nicolini et Laura Besseghini IT 3e ; Marta Garcia Farres et Marta Riba ES 5e)



Des conditions parfois ..... dantesques !



La joie de franchir la ligne d'arrivée en 2e position !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire