samedi 13 février 2016

Victoire et .... record à la nocturne de Zinal :-)

C'était la tempête de vent et de neige au moment de partir de Mollens en voiture hier soir. Nous avons un peu hésité car les routes étaient bien enneigées, mais après avoir appelé Vincent Theytaz, l'un des organisateur de la course pour nous assurer que la course aurait lieu, départ. Effectivement, c'était un peu chaotique mais finalement nous arrivons à Zinal sous ..... la lune et les étoiles !

Je me sens super bien à l'échauffement, la crève des championnats d'Europe est maintenant derrière et je me réjouis de cette nouvelle course ..... bien relevée avec Cristina Moretti et Victoria Kreuzer (vainqueur de la dernière coupe du monde de Vertical Race) au départ ! Je prends un bon départ dans les skis de Cristina qui part à toute bombe ! Nous restons proche des 1ers hommes et Nicolas n'est pas loin :-). Victoria, encore fatiguée des Européens, nous laisse filer et je dépasse Cristina avant d'attaquer un long plat. Il se met à neiger fort et nous nous retrouvons "perdu dans la montagne, comme dans un tunnel", avec quelques frontales qui brillent devant et derrière !

Je ne lâche rien, dernier dépeautage rapide, et une descente épique (on ne voit rien du tout avec les flocons de neige qui te fouettent le visage et les yeux !) jusqu'à l'arrivée. Top chrono, je suis la 1ère féminine à descendre sous l'heure sur cette montée, en 59'18'', à seulement 2'30'' de Nico qui termine 2e derrière ...... Martin Anthamatten ! L'ancien record était de 1h02', et Cristina termine à 1'18'', battant aussi son record à ... 52 ans !!! Victoria est 3e. 

Ce fut une magnifique soirée, très amicale, merci aux organisateurs de Zinal de nous avoir offert une si sympathique montée de 1'000 m. de d+ et 200 m. de d- et une belle ambiance.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire