lundi 21 septembre 2015

Week-end cyclisme & les "Trois cols" & amitiés

Un magnifique week-end d'amitié et de cyclisme, 5'000 m. de d+, et deux parcours sublimes dans nos Alpes Suisses, et tout cela avec deux "nanas" géniales, un hôtel extraordinaire, et un super entraînement.

Nous logeons à l'hôtel "Glocke" à Reckigen, dans la vallée de Conches : Accueil incroyable, chambre top, repas délicieux, un vrai coin de paradis :-).

Le samedi, départ matinal pour affronter les "Trois cols", le Nufenen (2'477 m.), le Gotthard (2'091 m.) et la Furka (2'436 m.) : Un super tour, avec peu de monde à cette époque de l'année, et ...... un froid de "canards", des températures proches de 0° au sommet des cols, du brouillard, de la pluie, et ... du soleil, bref on aura tout eu durant cette journée.

Le "must" du tour : la montée du Gotthard par la célèbre "Trémola", une route pavée du côté sud du col, qui offre de nombreux lacets serrés. C'est "le plus long monument routier" de Suisse ! J'ai eu très froid dans les descentes, malgré plusieurs couches. Heureusement que nous avions pris suffisamment d'habits chauds dans de petits sacs à dos ! Au total, plus de 110 km d'effort, sublime.

Le lendemain, nous ferons le col au dessus de Moosalp, en montant depuis Viège, une montée difficile mais sublime. A midi, nous ferons halte au restaurant de Moosalp pour ..... déguster un succulent plat de ... chasse !

Merci Laura, merci Nicole, pour ces précieux moments partagés avec vous :-) .... A refaire !


Le tour des 3 cols, un parcours alpin de 3'0000 m. de dénivelé, splendide !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire