mardi 10 mars 2015

30e édition de la célèbre Pierra Menta !

Demain débute la 30e édition de la rédoutée et respectée Pierra Menta, une course de ski-alpinisme par étape de 4 jours, pour 10'000 de dénivelé positif, un ..... monstre ! Certains la surnomme "Le Tour de France du ski-alpinisme" et c'est vraiment une compétition de toute beauté avec des arêtes, des couloirs, des portages, bref du grand ski-alpinisme ! De plus la course fait partie cette année du circuit coupe du monde longue distance.

Ce sera pour moi la 6e fois que j'y participe et j'y ai déjà réalisé 5 podiums (2 x 2e et 3 x 3e). Je la cours cette année avec Jennifer Fiechter, une fille très prometteuse du Swiss Team, qui habite Leysin et truste les podiums en espoirs cette saison au niveau mondial. Nous avons déjà couru et gagné ensemble l'Alpiniski et le Rogneux cette saison ensemble et notre entente est vraiment excellente. Je me réjouis de vivre 4 jours passionnants avec elle, et nous allons tout faire pour défendre les couleurs suisses contre des équipes redoutables, à commencer par Leatitia Roux la française et Mireia Miro l'espagnole, l'équipe favorite, avec la paire Axelle Mollaret (France) et Emilie Forsberg (Suède), une équipe redoutable également, ainsi que des équipes italiennes (avec mon amie Martina Valmassoi avec qui j'ai couru l'année passée), espagnoles, ...
La liste des équipes.

La course est à suivre en direct chaque jour sous Radio Pierra Menta et sur le site de la course.

Demain nous attaquons la 1ère étape de notre course à ..... 08h10'15'', sous forme de course contre la montre, sur 1'400 m. de dénivelé. Toutes les équipes partent à 15 secondes d'écart, une première, cela va être très intéressant !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire