samedi 30 août 2014

"Etre une maman"

"To be or not to be" ? "Être ou ne pas être ?". la Vie, imprégnée par le concept de l'impermanence, est en mouvement perpétuel. Et depuis quelques années, nous ressentons bien ce concept bouddhiste, avec les deux petites puces. Notre programme est en constante évolution : Lily vient de débuter l'école, Mila marche depuis 2 mois, et .... le programme subit des changements avec son lot de questionnements et de décisons à prendre.

Dans ces moments, comme dans tous les moments importants de la vie, la place des valeurs et l'importance que nous leur accordons prend une dimension particulière. Ma vie actuelle balance entre mes rôles de maman, de sportive, d'enseignante de sport et aussi celui de femme. C'est un savant mélange pour trouver un bon équilibre. La place n°1 est accordée à la famille, un choix que partage pleinement Nicolas. Et je suis fière de pouvoir accorder beaucoup de temps et d'énergie à ce "rôle" si beau, si puissant, si émouvant, si ..... vivant ! Travailler, avoir des loisirs, est certes important et intéressant dans une vie, mais que serions-nous sans l'amour, l'amitié, la famille ? Il suffit d'observer la nature pour comprendre que tout s'organise autour de la Vie.

Ce n'est pas tous les jours faciles, c'est un travail de chaque instant, mais que c'est émouvant de recevoir les sourires de mes filles le matin au réveil ;-)

Côté genou, cela va mieux. J'enchaîne les séances de physio et d'entraînements, avec une belle séance VMA (vitesse maximum aérobie) aujourd'hui de 7 + 5 x (45''/45'') d'1h20', montée sur Cry d'Err et descente en télécabine.

Mon rôle actuel favori, être une maman ;-)


Randonnée sur le hauts de Montana dimanche dernier, entre les Violettes et Cry d'Err : Lily se lance dans le trail et l’escalade, Papa comme sherpa, Maman comme prof d’escalade et Lily …. relax !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire