mercredi 6 août 2014

Entrainement bloc endurance trail 3 jours à Chamonix

Fantastique, dur, plus de 15 heures et 5'500 m. de dénivelé, beau-beau-beau !

Après être allés fêter l'anniversaire de ma maman à Montagny (Fribourg), nous laissons les petites Mila et Lily chez leurs grans-parents, merci Papiric et Maminette!  et filons sur Chamonix pour 48 heures "top chrono"  d'entraînement dans la capitale du trail. Arrivés au col de la Forclaz, Nico repère le "couloir d'en face" et nous partons grimper le col de Balme depuis Trient en fin de journée, sous l'orage menaçant, la pluie fine et le vent au sommet .... Cela me rappelle le trail du Vélan ;-) Et quelle flore magnifique! Des tapis violets, puis jaunes, superbes!

Nous trouvons une bonne offre dans un hôtel au centre de Chamonix, très confortable, accueillant, chambre sublime et qui possède une piscine, sauna, hamman et un jacuzzi ..... sur le toit du bâtiment, face au Mont-Blanc ! Très bien pour les cannes en fin de journée!

Le 2e jour, départ de l'hôtel, nous grimpons tout d'abord de 1'300 m. de dénivelé au col du Brévent (2'368 m.), plongée sur la rivière derrière et remontée sur le refuge de Moëde d'Anterne, puis nous longeons la superbe vallée qui nous ramène au col de Salenton (2'526 m.), exceptionnel ! Les bouquetins nous acceuillent au sommet, à quelques mètres. Que la nature est belle et .... étonnante !

Plongée sur le Buet par une descente très technique depuis le col, en passant devant le refuge de la Pierre à Bérard. La pluie nous surprend à nouveau et nous arrivons au col des Montets trempés, pour remonter sur la Flégère en passant près des lacs de Chesery. Une belle, longue, dure journée, 3'300 m. de dénivelé et plus de 8h40' d'effort, .... Yes, we did it !

De retour à l'hôtel, nous plongeons dans le jacuzzi pour la récupération, puis allons manger au centre de "Cham". Le sommeil viendra tout seul ! Le 3e jour, nous prenons le bus pour Montroc et montons par l'Aiguillete d'Argentière sur le refuge et le lac Blanc. Ce lieu est magique, bien que .... très fréquenté. Après avoir fait le tour des deux lacs :-), nous traversons sur l'arrivée du télésiège de l'Index (en 1/2 heure, nous croisons environ .... 300 personnes, de 4 à 77 ans !), puis continuons en direction des Lacs Noirs et du lac Cornu où nous mangeons notre petit sandwich ! Puis descente sur Planpraz où nous prenons le télécabine pour la descente. 4h30 au compteur, heureuse d'avoir terminé ce bloc, et merci à Nico avec qui j'ai de la chance de pouvoir partager ces beaux moments. Vive le trail !

Jour 1 : montée de Trient au col de Balme, le .... prologue sous la pluie et le vent !


Jour 2 : Le grand trail, le tour des Aiguilles Rouges, 3'300 m. de dénivelé et 8h40 d'effort !


Le col de Salenton, magnifique


Jour 3 : Du beau temps, des paysages, des bouquetins, des lacs ...... le paradis !


Le lac blanc, coin de paradis et le jacuzzi de l'hôtel !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire