lundi 9 juillet 2012

07.07.2012 Trail de la Restonica .... chaud devant !

Mon 1er trail 2012, en phase d'entraînement car cela ne fait qu'un petit mois que j'ai repris les entraînements après une coupure de presque un mois après la saison de ski-alpinisme : Et j'attaque avec un petit bijou, la Restonica Trail, 68 km, 4'000m. de dénivelé, départ et arrivée dans la  magnifique petite ville de Corte située au centre de la Corse.

Départ à 05h00 du matin pour un parcours de rêve, avec de superbes ascensions, un parcours très technique, des cailloux et des cailloux, des lacs sublimes, de l'altitude, bref un .... gros morceau ! Je pars bien et vers la mi-parcours suis 2e, contente de pouvoir suivre le rythme. Je vise un chrono d'environ 10h00 et suis dans le timing. Mais après 7 heures d'effort, le manque encore de dénivelé et de "bornes" en course à pied commence à se faire sentir, ainsi que la chaleur qui devient pénible (et oui, je suis plus ours polaire que gazelle du Sahara question température !). Je commence à avoir chaud, chaud, et le parcours est tellement peu roulant, il est important de tout le temps resté hyper concentrée pour éviter la chûte. La 2e me lâche dans la descente de la Restonica, vers 9h00 d'effort.

Au ravito vers Nico à Grotelle, je suis très limite. Nico me lave les pieds et je repars, titubant un peu. Cela devient franchement galère et je me demande comment je vais terminer. A la volonté ! Puis la 3e me passe et je commence à méchamment "surchauffer". Je vais devoir m'arrêter plusieurs fois, pour me rafraîchir dans la rivière ! Enfin, après 11h20 d'effort, j'arrive à Corte et fais les 50 dernies mètres avec Lily qui coure à mes côtés. Quel bonheur, l'arrivée et le bisou de Lily et du mari ! Ouf, c'est fait.

Contente de moi, on finit en beauté les vacances et même si je savais que ce serait limite de faire autant, je ne regrette rien, surtout pour la beauté du parcours qui est vraiment exceptionnel ! Merci aux organisateurs et .... vive la médaille en chocolat !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire