mardi 26 juin 2012

Vive les Vacances ...... à Saint-Florent en Corse :-) !

Oh désolé, je vous ai pas oublié, hihihi. Mais bon les derniers temps furent très chargés :
  • Les travaux à la maison : Nouvel terrasse, nouvel auvant, nouvelle pelouse (très classe, ils sont venus posés des rouleaux style "Wimbledon", je vais peut-être me recycler, bien que moi et le tennis .... ;-) !), nouvelle entrée avec un escalier en gros rochers, la maison a vraiment belle allure maintenant !
  • Les entraînements : Phase plus intensive, je mets gentillement le paquet pour le trail : séance de rando trail entre 2 à 5 heures, séance rythme marathon, semi, seuil, travail en escaliers, gainage, VTT, natation ....
  • L'organisation de journées sportives pour les jeunes des classe où j'enseigne :-).
  • La préparation des vacances : Et oui, avec la petite puce, les départs sont .... plus chargés !
J'ai entre autre fait un super trail il y a 1 semaine à Crans-Montana : Départ Aminona, montée par la Tièche, puis col de la Roue et plus haut pour basculer dans le vallon situé sous le Trublestock pour revenir sur Aminona : Trail de 4 heures, une belle l’aventure, entre sauter par-dessus les rivières, puis les franchir dangereusement sans pont, puis trouver les itinéraires sans neige, et fuir deux loups qui en fait étaient des marmottes (énormes, oui oui). Superbe montagne !!!

Et maintenant la Corse : On loue un appart 2 pièces à 200m au dessus de la place située à Saint-Florent et au début du désert des Agriates, absolument fantastique. On a la vue sur la mer, la plage, la vieille-Ville de Saint-Florent, c'est magique. Lily se baigne tout les jours, matin à la mer et l'apm à la piscine. Elle a un sourire lumineux !

Voilà, j'espère si tout va bien alle disputer le trail de la Restonica le 07 juillet, 68 km et 5'000 de dénivelé (!!!), environ 11 heures d'effort, dans les montagnes du centre de la Corse. Le site de cette course magnifique.

Jean-Marc et mon père, les pros du montage du auvent, journée sportive au lac Géronde et rencontre de Nico avec Bastien et son aigle Kanghaï à Valère (Sion)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire