jeudi 18 février 2021

Préparation Championnats du Monde longue distance 2021

 La saison 2020-2021 restera dans les annales, car actuellement aucune des courses de ski-alpinisme de la Coupe Suisse et populaire n'ont pu avoir lieu. Seules les coupes du monde ont pu se dérouler, sans public autorisé. On a toujours un maigre espoir pour avril, mais il semblerait que pour beaucoup se sera une saison blanche.

J'aurais éventuellement la chance de participer à mi-mars aux championnats du monde de longue distance (cela dépendra du nombre de filles disponibles pour les équipes), par équipe de 2, qui devaient se dérouler sur les 4 jours de la mythique Pierra Menta, mais se dérouleront au même endroit, à Arêches, mais sur un jour.

Cela me motive énormément, et les préparatifs en vue de cet évènement se déroulent bien. Nicolas m'a concocté une préparation spécifique pour arriver en pleine forme à mi-mars. Nous sommes allés deux jours du côté de Château d'Oex, avec une sortie VMA (vitesse maximale anaérobie) du côté du Mont-Chevreuil, grimpé au coucher du soleil, avec des vues splendides sur la vallée à la nuit tombée.

Le lendemain, nous sommes partis de l'Etivaz pour un entraînement de 4h30', avec l'ascension de la Para (2'540 m) et du col de Châtillon, pour 2'200 de d+. Un parcours magnifique et la chance de découvrir un environnement extraordinaire des Alpes Vaudoises.

Sommet du Mont Chevreuil





Col de Seron et le Cape aux Moines





Sommet de la Para, 2'540 m.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire