dimanche 29 mars 2020

Nouvelles .... printannières !

Bonjour à tous,

Que le temps passe vite, je suis désolée du manque de nouvelles...

En premier, par ces temps très particuliers de confinement et de chamboulement à l'échelle mondiale, j'envoie de profondes pensées positives ainsi que plein de force et de chaleur aux personnes qui souffrent, au personnel soignant, aux familles touchées... 

Aux personnes confinées, j'envoie un rayon d'arc-en-ciel, gardons espoir et levons la tête pour apercevoir les belles étoiles. L'espoir fait vivre, ensemble amenons une énergie positive pour affronter cette vague inattendue. 



Pour notre part, nous avons trouvé un bon équilibre à la maison. Les filles aiment faire l'école, en tant qu'enseignante j'aime partager ces moments avec elles. Nicolas travaille toujours pour l'ACM, et les filles créent énormément, entre jeux dans le jardin, invention de spectacle, et aiment cuisiner et bricoler. 

C'est une période de réflexions, que nous avions déjà eu en Nouvelle-Zélande. Prendre ce qui arrive comme un signe, que peut-on en tirer? La Terre tire-t-elle la sonnette d'alarme, ses poumons n'en peuvent peut-être plus... 

Nous revenons aux choses plus simples, nous ralentissons... nous nous imprégnons de l'instant présent... 

Je pense beaucoup à tous mes élèves, j'espère qu'ils trouvent un équilibre, et je me réjouis de partager à nouveau avec eux. Qu'ils positivent même si ils ne voient pas leurs copains, et qu'ils trouvent plein de ressources au fond d'eux. Et qu'ils bougent, sous n'importe quelle forme, mais... qu'ils bougent ;-)

Sportivement, ça a l'air bien secondaire par les temps qui courent. Mais pour répondre aux questions, oui la saison s'est terminée en queue de poisson. Mais finalement on s'y attendait tellement... j'ai une pensée pour Ilona Chavaillaz pour la Pierra Menta, et pour Victoria Kreuzer et Lorna Bonnel pour la PDG, des filles avec lesquelles je me réjouissais de participer à ces courses mythiques. Les préparations, les entraînements et les courses, se sont toujours et surtout de bons moments d'amitié, d'échanges, et ce sont ces moments qui n'auront pas lieu. A ce stade, je m'interroge sur la suite, je laisse un peu d'eau couler sous les ponts...

Heureusement l'Alpiniski des Marécottes a pu avoir lieu, ma seule grande course de la saison. Ilona et moi avons terminé 2ème, dans un décor de rêve comme toujours dans le coin.

Cette hiver, j'ai eu l'honneur de coacher une quinzaine de jeunes de l'ACM Ski Team, avec Nicolas. L'objectif final était de participer à la Patrouille des Jeunes. Nous avons vécu de super sorties d'entraînement, les jeunes ont démontré de réelles capacités pour ce sport et un enthousiasme incroyable. Merci à ces jeunes pour leur dynamisme, c'est une joie de transmettre cette passion à cette relève :-).

Concernant le rando-parc, nous avons entrepris le débalisage, la saison a été certes raccourcie, mais le rando-parc a connu un franc succès cette année à nouveau. C'est très motivant, merci aux utilisateurs pour leur respect sur les parcours. 

Je finirai ce message en vous envoyant mes meilleures pensées, en vous remerciant pour votre suivi, et n'oubliez pas de lever la tête et d'écouter les oiseaux chanter. 

Prenez soin de vous,

Séverine

"Souriez, respirez et avancez doucement " Thich Nhat Hanh

 Le team "Ski-Alpi" de l'ACM cette saison




Débalisage du Ski Rando Parc de Crans-Montana



Alpiniski Marécottes avec Ilona



Aucun commentaire:

Publier un commentaire