jeudi 26 décembre 2019

Retour en Suisse ... sur les chapeaux de roue

Et oui, les semaines filent .... le retour de notre aventure aux antipodes du monde est très actif :-).

Quatre mois et demi qui sont plus qu'une "parenthèse de vie", plus que de simples vacances, des souvenirs, des rencontres, des paysages qui vous marquent, font de vous une personne différente.

"Le voyage est un retour vers l'essentiel" dit un proverbe tibétain.
"Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps" de Brenna Smith.



Deux proverbes qui illustrent bien toute la profondeur des sentiments qui me parcourent au retour de cette expérience si enrichissante. Enrichissante pour moi, mais aussi et surtout pour mes filles Lily et Mila, pour mon mari Nicolas (dont c'était la ... 9ème fois en NZ), pour notre couple, pour notre famille.

Plein d'images se bousculent dans ma tête, l'Australie et ses immenses plages désertes, la douceur des koalas, Magnetic island où Nicolas m'a demandé en mariage il y a plusieurs années, les filles en mode "surf" entourées de surfeurs australiens ou kiwis, la gentillesse et le côté si relax des néo-zélandais, nos soirées passionnées à regarder les All Blacks et vibré à leur Haka, l'expérience des 10 semaines des filles à l'école à Nelson, en classe mi-maori, mi-anglais, les plages sauvages à l'Otago Peninsula, à observer phoques, lions de mer et manchots à quelques mètres seulement, les rencontres avec Gavin, Mandy, Vicky, Georges, les proches de Lucie, disparue trop tôt tout comme Zaza, ......

Au retour, une idée nous semble certaine .... un jour nous retournerons fouler le sol du pays du long nuage blanc (Aotearoa).

Et depuis .... la question que l'on nous/me pose le plus ? "Comment se passe ton retour ? Pas trop dur ?". Alors, oui, parfois c'est "dur", et il faut "ré-atterrir" d'un tel voyage, mais la Suisse est aussi un magnifique pays avec un peuple accueillant; et le ski-alpinisme a redémarré à fond, avec le Ski Rando Parc de Crans-Montana et ses 15 parcours que nous avons fini de baliser pour le 24 décembre (toujours contrôler l'ouverture des différents parcours par la sécurité des pistes), la préparation pour la saison et la PDG que je courrai avec Laetitia Roux et Lorna Bonnel, des conférences sur ces thèmes, l'enseignements aux écoles de Sierre, .... Bref bien active, mais surtout toujours autant passionnée de neige, de montagnes, de ski-alpi, .... de la Vie en définitif ;-).

Joyeuses fêtes à tous ..... et au plaisir de vous donner de mes nouvelles prochainement.

MERCI NEW ZEALAND


Aucun commentaire:

Publier un commentaire