mercredi 11 avril 2018

Victoire scratch au Super Trophée du Muveran avec Nico :-)

Je cours à nouveau le Super Trophée du Muveran avec Nico, c'est toujours un plaisir de faire une course avec lui dans la saison. C'est notre sortie en amoureux ;-)
Cette course est une aventure qui nous tient à coeur chaque année, car souvent les compétitions sont pour nous plus des expériences de vie que purement des efforts avec un chrono dans la tête. Le Tour du Muveran est plus q'une course, c'est un moment d'échange et nous avons toujours du plaisirs à retrouver amis et passionnés. 

Nous nous rendons la veille à Plan sur Bex, comme chaque année, pour loger à la Tsalouna, un B&B de charme, tenu par des personnages chaleureux et accueillants, Céline et Philippe. Le soir, nous nous retrouvons tous autour d'une grande tablée, souvenirs, rires, anecdotes et bons moments entre passionnés. 

Pour cette année, les conditions de neige étant délicates, le trophée a été déplacé sur la région de Gryon-Villars, avec un parcours de 2'400 m. de dénivelé, sélectif et nerveux avec pas moins de 6 montées ! Départ à 07h00, nous nous retrouvons vite à la bagarre devant avec une autre équipe, et ce sera ainsi toute la course. En haut le Grand Chamossaire, nous basculons ensemble et leurs prenons 20'' dans la descente et les changements. Ils reviennent sur nous plusieurs fois, et finalement, sur de longs plats, nous arrivons à faire un trou et prendre 1'30''. Quelle course intense! Nous n'aurons que 1'10'' d'avance à l'arrivée, on a rien pu lâcher! Au final une belle victoire au scratch au Super Trophée du Muveran une fierté tant cette course nous tient à coeur. Bravo à Nicolas et Jonas qui étaient dans la deuxième équipe, c'était sportif :-) 

Merci à toi Nico mon super coéquipier, un petit chien fou tellement il avait la frite haha. On se comprend bien, et c'était vraiment un plaisir de courir avec toi :-) 

La forme est au rendez-vous, la préparation se profile bien pour la PdG qui arrive à grands pas. La suite des prochaines aventures  avec mes coéquipières à Zermatt d'ici peu.
Les résultats.





photos Gérard Berthoud et Bernard Mayencourt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire